cup1

Une douceur qui n'a pas fait long feu...

cup2Oui je sais, on dira ce qu'on voudra, que la Saint-Valentin c'est devenu trop commercial, blah blah blah...N'empêche, ça fait toujours plaisir d'appuyer sur le bouton "pause" l'espace d'une journée, pour être tranquille dans les bras de son amoureux (-se), non? Bien sûr, je ne parle pas de programmer absolument la journée typique kitschouille, où monsieur offre un bouquet de roses rouges à sa dulcinée et l'emmène au restaurant parce que c'est écrit sur le calendrier!
Non c'est sûr, ça serait tomber dans le panneau. Mais s'accorder de temps en temps des petits moments d'intimité, quel que soit le jour de l'année, sans raison, là je vote pour! Quant aux couples qui clament haut et fort que pour eux c'est tous les jours la saint-valentin, j'y crois pas une seconde! Ok, il y a peut-être des exceptions, mais à part dans les vieux bouquins d'Harlequin, je vois pas trop :)
Je dis juste que quelques petites attentions, ça demande pas beaucoup d'efforts. Quand je cuisine par exemple, je le fais d'abord pour les gens que j'aime, car sinon je n'y prends aucun plaisir. C'est l'une des seules choses pour lesquelles je suis douée et où je m'éclate, donc si c'est fait avec amour, ça ne peut être que bon! PS: l'amour c'est un ingrédient qui ne s'achète pas, mais s'il n'y en a pas dans la recette, ça se ressent tout de suite!

cupcake1

cupcake2

Cupcakes au coeur d'azuki
(pour 2 amoureux gourmands)

-75g de farinecup4
-75g de beurre ramolli
-75g de sucre
-1 oeuf
-1 càc de levure chimique
-1 pincée de sel
-7 càc d'azuki
(haricots rouges sucrés japonais)
-20 cl de crème liquide entière
-1/2 càs de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf battu en omelette puis la farine mélangée à la levure et au sel.
Déposez vos caissettes en papier dans des moules à muffins (ou simplement doublez-les) et remplissez-les au tiers d'un peu de pâte. Déposez une petite càc d'azuki au milieu et recouvrez de reste de pâte. Enfournez pour 15 à 20 minutes.
Laissez-les refroidir sur une grille et montez la crème en chantilly avec le sucre glace. Décorez vos cupcakes de crème chantilly et d'un petit haricot azuki.

Cette recette m'a donné 7 mini-cupcakes, mais vous pouvez augmenter les doses si vos moules sont de taille standard. Les haricots azuki se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques, conditionnés en boîtes de conserve.

C'est une recette qui participe au concours des Cupcakes de l'amouuuur organisé par ABC-Cooking! (j'arrête pas avec les concours en ce moment, il y en aura d'autres très prochainement!)

cupcakes_abc_cooking