750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
10 juin 2009

Magret de canard à la mangue et au rhum

canard1

Un morceau de soleil bien juteux :)

mangueEn me réveillant ce matin, je suis restée scotchée devant la baie vitrée et j'ai réalisé que mon rêve de gosse s'était enfin réalisé: ma machine à remonter le temps marche pour de bon! Ben quoi, on n'est pas revenu au mois de novembre dernier? Ciel gris, nuages qui pleurent, branches qui dansent au gré du vent... Y a un air de déja vu, non?

Pffiou, il fait pas très chaud en ce moment, me revoilà déguisée en Mister T, enveloppée dans son vieux sweat à capuche dont le zip ne ferme même plus. Logiquement à cette époque de l'année je devrais me délecter d'un smoothie bien glacé ou d'un sorbet maison rafraîchissant. Mais non, au lieu de ça, ma bouilloire fonctionne à plein régime et j'enchaîne les tasses de thé à longueur de journée! Faut pas que je repense à la Nouvelle-Calédonie, sinon je déprime sec!

La recette que je poste aujourd'hui est un plat quecanard2 j'avais réalisé avant mon départ, en mars. Je l'avais laissé de côté pour l'envoyer au concours "Le sucré s'invite chez le salé", dont le fruit vedette était la mangue. Cette 12e édition était lancée par Becky, mais malheureusement j'ai complètement zappé le truc et mon p'tit canard a fini dans les oubliettes de mon pc!
C'est pourquoi  je vous le ressers aujourd'hui, en regrettant que ma machine à remonter le temps soit en panne et ne puisse pas me ramener avant la date butoir du concours!

Magret de canard à la mangue et au rhum
(pour 2 pers.)

-1 magret de canard
-1 grosse mangue mûremangue2
-40g de beurre
-1/2 citron vert
-1/2 càs de sucre roux
(ou blanc à défaut)
-1 càs de rhum brun
-sel, poivre
-1 càc de graines de pavot (facultatif)

Incisez la peau du magret en la quadrillant avec un couteau aiguisé. Faites chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse, et faites-y dorer le magret, côté peau d'abord.  Lorsque la graisse commence à fondre, utilisez-la pour en arroser le côté chair, puis retournez le magret pour cuire l'autre face. Salez et poivrez, puis déposez-le dans un plat allant au four, et enfournez pour 10 à 15 minutes à 160°C (ça dpend si vous l'aimez rosé ou à point).
Pendant ce temps, débarrassez-vous du gras (ne le jetez pas, gardez-le pour de futures pommes de terre rissolées! ) et faire fondre le beurre dans la poêle. Faites-y dorer les tranches de mangue sur les deux faces. Saupoudrez de sucre et d'une pincée de sel. Lorsque ça commence à caraméliser, versez le rhum, puis le jus de citron. Faites évaporer l'alcool sur feu vif, puis baissez le feu pour réduire le jus.
Coupez le magret en lamelles et servez-le avec les tranches de mangues, saupoudré de graines de pavot (ou pas!).

canard3


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette ! Testée hier pour le réveillon c'était topissime !!
L
@tous:Oups je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement, mais merci beaucoup pour vos commentaires!
C
J'aime beaucoup cette recette .
C
Superbe et appétissant!
D
ohlàlà, la reunionnaise que je suis salive devant ce plat qui m'a l'air divin<br /> je tenterai ca tres tres vite!!<br /> <br /> je decouvre ce blog par hasard et c'est avec grand plaisir que je reviendrai et quand over blog voudra bien je te mettrai dans mes liens<br /> <br /> bises creatives<br /> Delphine
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité