750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
5 juillet 2009

Tarte au chocolat et noix de cajou

tart1

Mi-fondante, mi-croquante, avec une pointe de sel... je vous fais un dessin?

tart3Vous avez remarqué comme les gens se plaignent tout le temps? En hiver, on se plaint du froid et on regarde désespérément le calendrier en attendant d'arriver au mois de juin... Puis arrive l'été tant espéré, et là: "oh il fait trop chaud...je supporte plus cette canicule...mais ouvre la fenêtre bon sang, tu veux que je crève déshydratée ou quoi ?!!!....."
Eh oui, faudrait savoir ! Vous n'avez pas encore surpris vos voisins en train de faire une danse de la pluie ces derniers temps? Perso, je commence à apprendre la chorégraphie ...
Car ça fait 2 soirs que je ne dors plus !!! Pourquoi? Parce qu'on est obligé tart4de dormir avec les fenêtres grandes ouvertes la nuit, mais le problème, c'est que la chaleur, ça fait sortir les étudiants (ou autres jeunes qui s'ennuient les soirs d'été) de leurs coquilles. Et alors, me direz-vous? Ben ça fait juste 2 fois de suite qu'ils ont choisi le bas de notre immeuble pour squatter all night long... Et vas-y que ça hurle, ça rigole à tue-tête, ça renverse des poubelles, ça casse des bouteilles en verre contre les murs... Et même quand ça fait pas de bruit, noixon les sent, au sens premier du terme: même pas besoin d'aller sur le balcon pour sentir la douce puanteur de leurs clopes (si c'est pas autre chose)! Et hier, on a même eu droit à une odeur de peinture fraîche! Ils ont du trouver que les murs blancs c'était de mauvais goût, du coup, sans doute possédés par l'esprit créatif de Valérie Damidot, ils ont décidé de tout redécorer à leur manière...Sauf que l'animatrice, au moins, elle demande l'avis avanttart5 de relooker un mur, et elle ne le fait pas à l'arrache avec une vieille bombe de peinture! Je déteste les tags!!! Comment ça, je suis énervée? Non non, j'ai juste besoin de sommeil, c'est tout ...

Justement à propos de dodo, il paraît qu'il faut du magnésium pour bien dormir. Vous voyez où je veux en venir? :) En même temps vous n'êtes pas aveugle, vous aurez deviné que j'allais vous parler de ma tarte choco-noix de cajou qui a trouvé ses adeptes lors du dernier pique-nique. Eh oui ça fait déja une semaine que c'est fini tout ça! Bon allez, une bonne part de tarte (il en reste encore dans le frigo, héhé!), une bonne tombée de grêle pour assommer ces empêcheurs de dormir, et je vais m'allonger sur le canap' !

Tarte au chocolat et noix de cajou
(pour 6 pers.)

-1 rouleau de pâte brisée
-400g de chocolat noir
-250g de noix de cajou salées
-25 cl de crème liquide
et c'est tout!

cremes

Déroulez la pâte et déposez-la au fond d'un moule à tarte. Piquez à la fourchette, recouvrez de papier sulfurisé, puis remplissez de légumes secs pour lester. Faites cuire 20 à 30 minutes à 180°C. Laissez refroidir la pâte sur une grille, puis versez-y les noix de cajou.

chocoo

Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et y verser la crème. Faites fondre au four à micro-ondes environ 1 minute à puissance maxi. Remuer avec une cuillère et remettez à fondre 1 minute supplémentaire. Mélangez bien jusqu'à consistance d'une ganache brillante et lisse. Versez le tout sur les noix de cajou et lissez la surface avec le dos d'une cuillère (essayez de ne pas la lécher ensuite, vous n'y arriverez pas).
Laissez reposer au frais avant de pouvoir avaler votre cure de magnésium.

tart2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surprenant mais très bon, j'ai beaucoup aimé ce côté sucré-salé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien aimé à la maison sauf le côté salé.
P
Je ne crois pas l'avoir goûté et je le regrette au vue des photos !
B
Ca y est, j'ai enfin LA recette sous les yeux et un cuistot amateur comme moi va s'en sortir avec un mode opératoire si simple.<br /> Merci pour les bonnes idées et à très vite !
L
holalala quelle magnifique gourmandise!!!<br /> whaaaaaaaa!c'est le dessert qui tue!
L
@Palais des Lys:C'est vrai qu'elle est tentante, d'ailleurs elle n'a pas fait long feu chez moi:)<br /> @Didine:Oui, d'autant plus qu'elle est facile à faire<br /> @Marie en Inde: Ouh la gourmande :)<br /> @Miss Diane:je te confirme, Bon Dieu que c'est bon!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité