soup1

Pause-café ? Non, pause-soupe !

paille2Quand j'étais petite je voulais avoir une télécommande magique. Pour que les heures de classe passent plus vite, pour que les gâteaux cuisent plus vite dans le four, pour pouvoir grandir plus vite et savoir enfin pourquoi les grands disaient toujours "tu le sauras quand tu seras plus grande"... Mais de quoi pouvaient-ils bien parler ?

Aujourd'hui que je ne suis plus à l'école, que je me prépare des desserts express et que je sais de quoi voulaient parler ces adultes d'un autre temps, enfin je crois, je l'attends toujours ma télécommande magique! Sauf que maintenant, c'est pour appuyer sur le bouton "Pause" !

A l'heure où les autres sont déja partis en vacances, moicuillere je suis encore là devant mon poste à trimer comme une petite fourmi qui ne veut pas profiter de l'été. Sauf que moi je veux faire la cigale ! Partir loin, au soleil si possible, et prendre du bon temps avec les gens que j'aime et qui m'aiment (ah oui faut le préciser, c'est important aussi!).
Maintenant c'est tout juste si je ne dois pas noter sur mon agenda quel jour je suis disponible pour blogguer ! Mais heureusement, j'y ai aussi noté la date de mes prochaines vacances avec Mister T ! Mais ça paraît loin encore...
Bon allez courage ma vieille, plus que quelques jours à tenir et après bonjour farniente...! Une petite soupe et ça repart!
Oui mais une soupe glacée alors, avec tout ce que j'aime dedans: de l'ananas, de la menthe et ? ... et c'est tout! Y a pas grand chose de plus dans cette recette, à part un peu de sucre et des glaçons! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

verre

3_temps

Soupe glacée à l'ananas et à la menthe
(pour 4 assoiffés)

-1 ananas bien mûrpaille
-1 dizaine de feuilles de menthe fraîche (ou +)
-1 dizaine de glaçons
-40 cl d'eau glacée
-100g de sucre

Epluchez l'ananas et coupez-le en 2 dans la longueur. Enlevez le coeur central s'il est trop dur. Coupez la chair en petits cubes et mixez les 3/4 avec l'eau, les glaçons, le sucre et la menthe.
Déposez les cubes d'ananas rescapés au fond des verres et versez la soupe glacée par-dessus. A déguster à la paille, puis à la petite cuillère pour récupérer les morceaux de fruits au fond!

NB: Pensez à placer vos verres au freezer avant pour un total look glacé.