750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
16 septembre 2009

Carpaccio de thon blanc

carpaccio_1

Hello, une petite recette express, pas le temps de parler, j'ai un train à prendre dans environ 1h! Eh oui je vous abandonne lâchement pour rejoindre mes copines calédoniennes à Paris, dont une qui expose actuellement à l'Hôtel de ville! C'est qu'elles savent se défendre les nanas des îles! Si vous êtes intéressés, l'expo s'appelle "Latitudes" et le vernissage se passe ce soir. Qui sait, vous pourrez peut-être m'y croiser? Je reste dans la capitale une dizaine de jours, donc prenez votre mal en patience ou consultez mes archives! Ne déprimez pas, je reviens très vite!

Carpaccio de thon blanc (pour 2)

carpaccio_2-200g de thon blanc extra frais
-1 botte de ciboulette
-1 gousse d'ail
-1/2 citron
-3 càs d'huile d'olive
-2 càs de sauce soja
-sel, poivre

Entreposez le thon au freezer pour qu'il durcisse. Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja dans un bol avec l'huile d'olive et le jus de citron. Ajouter l'ail écrasé et la ciboulette ciselée. Assaisonnez de sel et poivre. Coupez le poisson en très fines tranches et déposez-les sur des assiettes plates. Nappez de sauce et dégustez!

PS:petite astuce pour mieux assaisonner le carpaccio: enduisez le fond de l'assiette avec un peu de sauce avant d'y mettre le poisson cru. Ainsi il sera assaisonné des 2 faces!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooohhhhh qu'il est beau ton carpaccio !!!!!!!
S
c'est une pur merveille :)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 716
Publicité