750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
1 octobre 2009

Sortie de QOOQ

QOOQ1

"Je QOOQ donc je suis"

Tel est le slogan du nouveau joujou qui va faire un carton dans votre cuisine!
QOOQ est un écran tactile qui va vous servir de "coach culinaire" quand l'inspiration vous manquera, face à vos casseroles vides.
Alliant technologie et design, cet objet intelligent vous guidera grâce aux centaines de recettes qu'il contient, illustrées par des photos ou même des vidéos. Les techniques sont clairement expliquées, de même que les infos sur les ingrédients ou les ustensiles. La bête va même jusqu'à faire votre liste de courses en fonction de vos menus de la semaine!

qooq_qooq_suis_L_1

Comment ça marche? On l'installe dans la cuisine, sur sa base (c'est aussi grand qu'un cadre photo numérique). A l'achat, il contient déja 500 recettes, ensuite on peut en télécharger d'autres en s'abonnant. Ca marche en wifi, donc pas de problème de câbles qui traînent partout, et c'est "culino-proof", donc vous pourrez touchez l'écran avec les doigts mouillés. On peut choisir les recettes par ingrédient, par thème ou type de plat.

Et si je vous en parle avec autant d'enthousiasme, ce n'est pas parce que c'est moi qui le vend, non non, mais parce que j'ai participé au projet. J'ai fait partie des petites mains qui ont réalisé les recettes, hé hé, aux côtés d'autres auteurs et même de grands chefs! Oui, m'dame!

Allez faire un tour sur le site officiel: http://qooq.com/

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Charlie Grogne:Oui c'est une autre vision des choses...<br /> @Taz:Merci,j'en parle seulment maintenant car le projet était encore confidentiel.<br /> @Caroline:Ah oui, il faut y mettre le prix...
C
Joli concept...mais ouch le prix!
T
Ah ben ça... ce doit être génial... j'en ai entendu parler depuis un petit moment et je ne savais pas que tu faisais partie du Staff !!!!...ouaou !!<br /> bravo
C
C'est une manière originale d'avoir deux Q de part et d'autre des OO.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité