750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
2 octobre 2009

Moules à l'ail et au citron

moule4

Vendredi c'est poisson...enfin presque !

moule2Petit flash-back dans mon assiette aujourd'hui. Dernièrement, ma mère et mes soeurs sont parties passer un week-end entre fifilles à Sydney. Pour vous c'est le bout du monde, pour elles c'est juste à 2h d'avion. Pour moi aussi, ça l'était avant! Ouiiiinnn... C'est sûr, je peux toujours les narguer en leur disant que je peux aller en Espagne ou en Italie quand je veux, mais bon, l'Australie ça reste l'Australie...
Oh et puis je m'en fiche, j'y suis déja allé 4 fois, chez les "Pokens", comme on dit chez nous (car quand les touristes australiens débarquent en Nouvelle-Calédonie, ils demandent toujours "English spoken"?) !
Les souvenirs culinaires que je garde de ce pays résident d'abord dans la taille des portions. Quand le serveur vousz_brures dépose le steak sur la table, on se demande si on n'a pas atterri au Texas. It's Huuuuuge !!! Ben je vous dis même pas à quoi ça ressemble l'assiette "king size" ! Et puis y a aussi leur breakfast qui ferait palir de jalousie les anglais (même s'ils sont déja assez pâles comme ça), les fruits de mer extra-fresh, les "chocolate fudge", leur "garlic bread" typique... Yummy!!!
En Nouvelle-Zélande c'est pareil
(j'y suis allée aussi, hé hé), ils voient les (bonnes) choses en grand quand ils passent à table. C'est comme ça que les calédoniens ont hérité des moules extra-larges importées du pays des kiwis !
Donc voici une petite recette nostalgique très simple que j'avais faites chez mes parents il y a quelques mois. A faire avec des moules de bouchot, c'est aussi délicieux!

trio

moule3

Moules à l'ail et au citron (pour 2 pers.)

moule1-2 litres de moules
-5 gousses d'ail
-1 citron jaune et 1 vert
-50g de beurre
-sel, poivre

Lavez bien les moules en les ébarbant au maximum. Les verser dans une sauteuse, sur feu vif, à sec (elles vont rendre leur jus naturel en s'ouvrant). Couvrez pendant 5 bonnes minutes et remuez. Si elles ne sont pas ouvertes, remettez le couvercle et remuez la sauteuse vivement. Faites fondre le beurre dans une casserole avec l'ail pressé. Salez, poivrez, et ajoutez le jus des citrons (on peut utiliser seulement du citron jaune). Dressez les moules sur un plat de service et versez au-dessus la sauce ail/citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si je montre ça à l'homme il va vouloir partir tout de suite en nouvelle Calédonie, il est dingue de moules ..... <br /> En attendant on va essayer avec les moules de bouchot qui sont pas mal également .
L
@Taz:Quelle chanceuse!tiens ça me donne envie de faire du garlic bread...<br /> @Manu: Mes parents aussi habitent au Mont-Dore!Bonne dégustation:)<br /> @Hélène:Oui elles sont énormes pour ceux qui ont l'habitude des moules de bouchot. Pour moi c'est une taille normale ;)
H
Elles sont énormes ces moules.
M
Excellente idée pour demain midi, <br /> je penserais a toi en le dégustant en regardant le Mont dore.<br /> Trés belle et bonne recette.
T
J'ai vécu 1 an en Australie... il y a quelques années.. mais je me rappelle très bien du Garlic breaud, des hudges portions, ... du breakfast ...; bref... cette recette me tend les bras !!!!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 716
Publicité