carpaccio1

Allez on va finir la semaine sur une note de légèreté...Parce qu'après la bombe calorique tuerie d'hier, il fallait se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Sinon j'ai plus qu'à me mettre en boule et rouler dans les rues quand je sors de chez moi hein...
Alors ce matin j'ai pris mon courage à deux mains pour aller au marché sous la flotte, avec mes bottes plus du tout étanches (faut que j'arrête d'acheter des godasses discount) et mon parapluie qui se retourne à la moindre brise. Direction la poissonerie du fond où tous les habitués font la queue-leu-leu sur des kilomètres pour avoir le meilleur rapport qualité-prix. Et là mes yeux se transforment en coeurs (vous savez comme dans les cartoons), devant les stands ou plutôt les montagnes de coquilles saint-Jacques à un prix dérisoire. Ouf il y en a encore, car à chaque fois j'arrive à la fin du marché et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

assiette_bol

bol2

carpaccio3

Je cède donc pour 12 tonnes de saint-Jacques et une petite daurade toute belle, que j'imaginais déja en train de danser sur mon grill. Ah oué mais non, Mister T va encore râler comme un papi à cause de l'odeur de poissecaille, rhaaa la la. Et comme on n'a pas de hotte j'ai pas envie non plus de cuisiner avec la fenêtre ouverte alors qu'il fait 12°C dehors. Du coup je me suis dit que j'allais la manger en carpaccio, comme ça tout le monde est content (surtout moi), c'est rapide et c'est trop trop bon.

Carpaccio de daurade au yuzu et au sésame
(pour 2 pers)

carpaccio2-1 daurade de 500g levée en filets (sans la peau)
-2 càc de jus de yuzu (ou sinon du citron vert)
-2 càs de sauce soja
-1 càs d'huile d'olive
-2 càc de graines de sésame
-1 petite échalote
-ciboulette

Ciselez finement l'échalote et mettez-la dans un bol. Ajoutez la ciboulette, le sésame, l'huile d'olive, la sauce soja et le yuzu. Mélangez bien. Taillez très finement le poisson en lamelles et déposez-les sur une assiette. Arrosez légèrement de sauce et servez tout de suite.