yakitori1

Bon ça y est, on a les clés de notre nouveau chez nous. Enfin le seul détail c'est qu'on y habite pas encore, faudra attendre quelques semaines avant d'y emménager à cause de notre bail actuel. Ce qui est bien c'est qu'on a du temps pour tout déménager petit à petit, y a pas de stress.

gril

Enfin le seul truc pour lequel je commence à stresser, c'est le buffet que je vais concocter pour la pendaison de crémaillère samedi prochain. Ca fait longtemps que je n'ai pas cuisiné pour autant de monde, sans compter le fait que certains ne mangent pas de poisson ou fruits de mer, d'autres ne mangent pas de porc, etc... Un vrai petit challenge personnel, même si Mister T n'arrête pas de me répéter que c'est pas la peine de faire pleins de choses. Oui sauf que moi je vais pas me contenter de chips et de bière (beurk j'aime pas la bière), surtout si c'est nous qui recevons! Je ne suis pas Bree Van de Kamp mais quand même!

yakitori3

L'autre détail rigolo c'est que l'appart sera plus que vide, même pas une chaise, rien. Du coup ça va être un grand pique-nique au milieu du salon, c'est pas plus mal. Et comme dit Mister T, personne ne jugera notre déco! Ah oui, quand je disais vide, je voulais dire aussi qu'il n'y aura pas de cuisine non plus. Elle arrivera seulement en janvier, alors on va faire avec, enfin sans, comme à l'époque de la cité U !
Voici donc un petit extrait de ce qui sera servi à notre pique-nique d'appartement, en espérant que personne ne sera allergique au poulet...

Yakitori (pour 10 petites brochettes)

yakitori2-2 filets de poulet
-6 càs de sauce soja
-6 càs de mirin
-2 càs de saké
-2 càs de sucre

Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Coupez le poulet en cubes et faites-les mariner environ 1h dans la sauce.
Embrochez le poulet sur des petits pics en bois et faites-les griller sur toutes les faces. En même temps, faites réduire la marinade dans une petite casserole pour la rendre sirupeuse. Nappez-en les brochettes avant de les servir. On peut aussi les parsemer de sésame, ciboulette ou piment pour les rendre plus fun!

derni_re_brochette
Qui veut la dernière brochette?