feuille

Petit retour sur ma soirée de crémaillère, et en particulier sur les préparatifs culinaires. Mon cerveau bouillonnait d'idées pour remplir mon buffet, je ne savais plus par quel bout commencer. Si Mister T avait été seul aux commandes, on se serait contenté de bières/chips/saucisson sec. Ouais OK, mais on est plus en cité U hein... On va montrer qu'on est des gens civilisés qui savent recevoir :) Alors faisons simple mais efficace : des meatballs, tout le monde aime ça, non ?

meatballs1

Oui je sais, sauf les végétariens, ou les personnes qui mangent halal par exemple. Ne vous inquiétez pas, il y en avait aussi parmi mes invités, et je leur avais réservé des petits plats rien que pour eux (et pour les autres aussi!): une quiche saumon fumé/roquette et des boulette poisson/pommes de terre, qui viendront plus tard sur le blog. C'est pas gentil ça?
Par contre pour la recette, j'ai du refaire les meatballs après la soirée car je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos, elle avaient été toutes dévorées par les morfalous:) J'y ai rajouté de la menthe pour leur donner une pointe de fraîcheur. J'en mets partout en ce moment, même dans mon guacamole ^^

Boulettes de boeuf à la menthe
(oups, j'ai oublié de noter le nombre de pièces!)

sauce-375g de boeuf haché (environ 3 steaks hachés)
-1 carotte
-1 oignon
-1 oeuf
-1 càs bombée de farine
-une dizaine de feuilles de menthe
-2 gousses d'ail
-1 càs de sauce soja
-1 càc de piment en poudre
-une pincée de sucre
-sel, poivre
-de la sauce yakitori (CLIC)
-un peu d'huile végétale neutre

Râpez la carotte et émincez finement l'oignon. Faites rissoler dans un wok, avec un peu d'huile. Ajoutez l'ail écrasé et assaisonnez de sel et poivre. Laissez refroidir puis déposez dans un saladier avec la viande hachée. Mélangez bien, ajoutez l'oeuf entier et la farine, puis assaisonnez de sel, poivre, sucre, sauce soja et piment. Malaxez bien à la main, puis ajoutez enfin les feuilles de menthe ciselées. Façonnez des boulettes de la taille d'une grosse noix. Laissez-les reposer environ 30 min au frais, puis faites les griller de tous les côtés dans une poêle anti-adhésive, avec un peu d'huile.
Servez avec de la sauce yakitori et des feuilles de menthe fraîche.

goutte