30 novembre 2009

Escargots express au nutella

Non non, pas de vrais escargots gigotant dans une flaque de nutella, rassurez-vous. Juste un peu de pâte feuilletée et de la pâte à tartiner. Quoique, la première version aurait pu être un plat concocté par Sydney, Le Vilain joué par Albert Dupontel. On est allé le voir ce week-end avec Mister T, histoire de penser à autre chose qu'à faire des cartons, et on s'est bien marré du début à la fin. Moi qui ne suis pas une fan invétérée de Dupontel, je n'ai pas été déçue cette fois-ci,et Catherine Frot y est excellente en petite vieille... [Lire la suite]
Posté par letitia à 21:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2009

Boulettes de boeuf à la menthe

Petit retour sur ma soirée de crémaillère, et en particulier sur les préparatifs culinaires. Mon cerveau bouillonnait d'idées pour remplir mon buffet, je ne savais plus par quel bout commencer. Si Mister T avait été seul aux commandes, on se serait contenté de bières/chips/saucisson sec. Ouais OK, mais on est plus en cité U hein... On va montrer qu'on est des gens civilisés qui savent recevoir :) Alors faisons simple mais efficace : des meatballs, tout le monde aime ça, non ? Oui je sais, sauf les végétariens, ou les... [Lire la suite]
Posté par letitia à 22:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 novembre 2009

Poé de Noël aux marrons et à la vanille

Marron ou châtaigne? J'ai jamais su la différence, chez nous ça court pas les rues et la première fois que j'y ai goûté j'ai fait BEURK! C'était juste bouilli et c'était tout sec dans la gorge, bref, aucun intérêt gustatif pour moi. Et puis j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit en le cuisinant moi-même, enfin, ne vous emballez pas, je les utilise en conserve, hein ... Et puis il paraît qu'on les mange à Noël, avec la grosse dinde et tout le patatras, enfin moi bof, j'ai toujours connu Noël à 32°C à l'ombre avec les... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2009

Guacamole au piment et à la menthe

Il y a quelques temps, au pique-nique des bloggueurs à Bercy, Murielle du site La Table monde m'avait demandé pourquoi j'avais nommé mon bébé blog Piment Oiseau, car pour elle qui vient de La Réunion, cette image lui parlait beaucoup. J'ai du mettre quelques secondes avant de lui répondre, car pour moi c'était une évidence, mais pas forcément facile à expliquer. Le piment oiseau me rappelle ma grand-mère, qui m'a tout appris en cuisine. C'est en m'emmenant avec elle et ma mère en Indonésie que j'ai eu mes premiers émois... [Lire la suite]
Posté par letitia à 12:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2009

Yakisoba aux noix de saint-jacques

On dirait pas comme ça, mais c'est une recette du placard. Et du frigo. Et du freezer aussi. Il me restait deux portions de soba, 4 noix de saint-jacques que j'avais congelées la dernière fois, une carotte biscornue et un demi-concombre rabougri. Et un bocal de sauce yakitori qui accompagnait mes mini-brochettes de poulet samedi soir, que j'avais oublié de verser dans un bol et que j'ai pu récupérer du coup. Puisque je vous dis qu'elle était biscornue :) J'ai eu du mal à l'éplucher! Et puis en ce moment entre les cartons... [Lire la suite]
Posté par letitia à 00:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 novembre 2009

Hypocras : vin rouge au miel et aux épices

Vous vous rappelez hier, je vous avais parlé de certains couacs qu'il y avait eus pendant ma pendaison de crémaillère. Premièrement, on était pas vraiment en avance. Disons qu'on est arrivé dans le nouvel appart les bras chargés de victuailles... environ 10 minutes avant les invités. Comme je vous l'avais dit aussi, il y avait zéro meuble, à part une armoire chinée chez Emmaus, et deux chaises qui se battaient en duel. Alors on a du déballer tous les petits plats en urgence sur des petites tables de fortune (dont une récupérée... [Lire la suite]
Posté par letitia à 00:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 novembre 2009

Punch maison aux fruits frais et aux épices

Je sais pas si c'est moi qui vieillis ou quoi, mais il m'a bien fallu quelques jours pour me remettre de ma famous pendaison de crémaillère. Je l'avais attendue depuis tellement longtemps, cette soirée! J'ai voulu faire les choses bien, à mi-chemin entre Monica Geller et Bree Van de Kamp. Hélas tout ça c'est de la fiction, car en réalité ce fut une toute autre histoire! Grace à ma non-organisation légendaire, il y a eu quelques petits couacs, mais bon dans l'ensemble ça c'est très bien passé. Yakitori, meatballs, fishballs,... [Lire la suite]
Posté par letitia à 18:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2009

Salade tahitienne aux noix de saint-jacques

Je me suis faite plaisir la dernière fois en prenant 2 kg de saint-jacques au marché. Bon je vous rassure, dans ces 2 kg il y a 3/4 de coquilles, hein...et en plus c'est moins cher que des oursins! Ca équivaut à une douzaine de pièces, et vu que Mister T est à la limite de la nausée quand il passe devant un étal de poissons, je peux vous dire que je me suis régalée, hé hé ! Mais avant que j'oublie, je remercie Sab de m'avoir décernée le 2009 Blogger Appreciation Award" !!! Attention, ça rigole plus là! Il faut que... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 novembre 2009

Mousse de foies de volaille au marsala et poivre long

Je ne compte plus les fois où je me dis que j'aurais mieux fait de rester couchée ce matin. Sauf qu'aujourd'hui, j'étais trop contente d'être sortie de mon lit, sautillant sur mes petites pattes, quand j'ai vue ce qui m'attendait dans mon petit ordi chéri. Tout d'abord, j'ai reçu un mail de Certi'ferme m'annonçant que j'avais gagné à un concours auquel j'avais participé le mois dernier et que j'avais oublié. Hé hé, à moi les 50 euros à dépenser chez Kookit ! Bon le souci est que le site est hyper vaste et que  je ne sais pas... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 novembre 2009

Daurade grillée au beurre de combava

Si ce sont pas les témoins de Jéhovah, ce sont les éboueurs. Ben oui, rappelez-vous, la dernière fois, c'était des espèces de bonhommes playmobil à col roulé et avec une bible à la main qui m'avaient dérangée un soir à 19h45, alors que je tremblais de fièvre sous ma couette. Cette fois-ci, ce sont les éboueurs moustachus qui sont venus toquer à ma porte, ce soir, à 19h55. Ils se sont donné le mot ou quoi? Et pile le soir où Mister T rentre tard du boulot, tiens donc. Cette fois-ci je ne suis pas malade, mais fauchée. Vous... [Lire la suite]
Posté par letitia à 21:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :