750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
6 février 2010

Poulet aux olives

poulet

Elle a encore appelé. C'est la troisième fois depuis le début de la semaine, ça commence à bien faire!
Qui ça? Ah oui vous êtes là pardon. La folle furieuse, celle qui me harcèle au téléphone, c'est une nana qui veut absolument que je me rende dans un hôtel paumé à Pont-Lévêque pour récupérer un cadeau que j'aurais soi-disant gagné par tirage au sort. Un panier gourmand je crois, avec 4 "superbes" couteaux en inoxolives et un cadeau surprise.

A chaque appel, je mets ma main à couper qu'elle lisait un texte pour me faire avaler ses couleuvres, tellement son discours sonnait faux. Elle m'avait même demandé l'âge de mon canapé, pour l'ajouter à mon numéro fétiche, afin de former une combinaison qui m'aura fait gagner une surprise supplémentaire.
-Alors vous devez venir entre le 3 et le 6 février pour récupérer vos cadeaux, gnin gnin gnin...
-Oui oui c'est ça, on essaiera de venir!

Milieu de semaine:
-Avez-vous reçu notre enveloppe contenant les coordonnées de notre établissement blah blah blah.....?Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 6 février pour venir à l'hôtel biiiip pour récupérer votre blah blah blah...!
-Oui oui, on verra si on a le temps!

Ce matin (on est samedi):
-Nous sommes le 6 février et vous n'êtes toujours pas venu récupérer votre lot gagnant!!! Je vous rappelle qu'on l'a fait expédier exprès pour vous blah blah blah !!! (je rêve, voilà qu'elle me fait des reproches! Elle serait pas métissée yorkshire hargneux celle-là?)

-Non mais c'est bon, Pont-Lévêque c'est pas la porte à côté, OK ??? La semaine on bosse et le week-end on a pas forcément le temps d'aller où qu'ce soit!!! (non mais elle me tape sur le système celle-là!!! Et puis merde on a rien demandé, fichez-nous la paix!)

detailEt sur ce, elle se force à finir son discours en me "remerciant de mon accueil", alors qu'on venait de s'engueuler juste avant. Le pompon? Mister T qui me dit "Oh mais arrête, elle fait son boulot c'est tout"... Grrrrr, zen restons zen...

Non le pire, c'est que ça m'a ruiné la journée, car j'ai pas arrêté de me demander: et si jamais ils nous avaient fait gagner le canapé de nos rêves?

#regard figé#neurones en suspension#

Poulet aux olives (pour 4 pers)

-2 cuisses et haut-de-cuisses de poulet
-1 poireau
-1 bocal d'olives vertes dénoyautées
-2 gousses d'ail
-1 bouillon cube dilué dans 50 cl d'eau chaude
-2 càc de farine
-1 verre de vin blanc
-1 càc de sucre
-1 bonne pincée d'herbes de Provence
-sel, poivre
-huile d'olive

Faites dorer les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive, des deux côtés. Gardez-les au chaud dans un récipient, puis faites-revenir le poireau émincé finement. Ajoutez l'ail haché, laissez dorer et saupoudrez de farine. Remuez et versez le vin blanc. Laissez-le réduire puis ajoutez le bouillon. Assaisonnez de sel, poivre, sucre (contre l'acidité du vin) et d'herbes de Provence. Remettez le poulet et couvrez. Laissez mijoter à petit feu, pendant environ 20 minutes. Ajoutez les olives, puis prolongez la cuisson de 10 minutes. Servez bien chaud.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bossé dans une plateforme téléphonique comme ça... J'avais des résultats à chier du coup ils m'ont virée et ça m'allait bien...<br /> En fait tu dois aller récupérer tes cadeaux dans un magasin de canapés et en gros tu es obligée de te faire harceler par le vendeur avant d'avoir ton panier cadeau... Ne jamais aller dans ces trucs là c'est un piège !!!<br /> Résiste !!!
M
alors là ! je compte trop sur vous !!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 275
Publicité