spoon

Alors vous avez regardé Top Chef hier soir? Et vous avez dit beurk en grimaçant de dégoût pendant l'épreuve des abats? Ben pas moi :)
Pour ceux qui me connaissent depuis le début du blog, vous savez que je ne suis pas du genre à reculer devant une gamelle de tripailles! En plus j'habite en Normandie, the place to be pour les amateurs de tripes à la mode de Caen et autres andouilles de Vire...
J'aime bien les os à moelle mais bizarrement je n'en mange pas souvent, pourtant c'est pas cher et simple à préparer. Mais quand il y en a dans mon assiette, les nonosses en ressortent propres comme des sous neufs! Du coup Mister T m'appelle "l'équarrisseuse" ...

liveche

sel

os

En plus samedi soir avec Mister T on est allé au resto, mais contrairement à d'habitude, on a pas pu goûter dans l'assiette de l'autre. Enfin, on n'a pas osé surtout, car c'est son chef qui nous invitait, et on a voulu montrer qu'on était civilisé... Pourquoi je vous raconte ça? Ben c'est juste que Mister T avait pris une belle entrecôte à la moelle, et moi je suis restée frustrée de ne pas avoir pu y goûter...Je suis restée sage avec mon assiette de tête de veau au cresson! Quand je vous disais que j'adorais les produits tripiers :)

Os à moelle rôtis au sel parfumé (pour 2 pers)

moelle-3 ou 4 os à moelle
-1/2 càc de gros sel
-3 branches de thym
-1 càc de graines de livèche (ou épice de votre choix)

Préchauffez le four à 220°C. Ecrasez dans un mortier (ou mixez dans un robot) le gros sel, le thym et les graines de livèche. Saupoudrez les deux côtés des os avec le sel parfumé (en appuyant avec les doigts pour que le sel se colle à la moelle) et disposez-les dans un plat. Enfournez pour 20 minutes. A déguster bien chaud à la petite cuillère, sur du bon pain... ou avec du riz chaud, comme moi :)

PS : si vous ne mangez pas tous vos os, évitez surtout de les réchauffer ensuite aux micro-ondes, la moelle y fond comme neige au soleil! Alors rebelote au four:)

Autres recettes avec de la moelle:
- Toast à la moelle

toast

-Pot-os-feu

soupe