pomme

Et voilà, je termine cette semaine comme je l'ai commencée, avec du fromaaaaage :)
Une manière de boucler la boucle en toute gourmandise, après cette débauche de reblochon et de cheesecakes!
Bon pour ceux que ça intéresse, les résultats du concours sur le Reblochon sont tombés, et non, votre serviteuse n'a rien gagné, même pas un bout de croûte de fromage... Adieu, veaux, vaches, cochons, robots Kitchenaid... Tant pis, l'essentiel est de participer (arff, je déteste cette phrase), et surtout, de s'être régalée avec Mister T, et ça, ça vaut tous les concours du monde, hein? On va pas en faire tout un fromage qué même ?
En tout cas, bravo aux gagnants, dommage que le site ne nous propose pas de récap de toutes les recettes, c'est la moindre des choses, non?

ffr

Et puis hier il y avait un super cadeau de consolation qui m'attendait dans ma boîte aux lettres, envoyé par Tiuscha (merci merci!), que j'avais gagné lors de son jeu sur le thème... du fromage, of course ! Il s'agit d'un des derniers bébés de la collection Grain de sel, aux Editions Tana, consacré aux fromages au lait cru. Les recettes me mettent l'eau à la bouche, je sens que ça va faire partie de mon challenge "1 livre, 1 recette"!!! Tous les fromages abordés dans cet ouvrage ne sont pas forcément faciles à trouver, mais je vais déja commencer par ceux de la région où j'habite! Vivre en Normandie et ne pas aimer le fromage, ça serait ballot qué même!

Tartine croustillante n°5 : pommes et camembert
(pour 6 pièces)

 

 

 

 

cannelle- 6 pièces de pain azyme pomme-cannelle Paul Heumann
- 2 pommes
- 1/2 camembert
- 1/2 c. à café de cannelle en poudre
- 25g de beurre
-1 c. soupe de sucre

 

Epluchez les pommes et enlevez le coeur à l'aide d'un vide-pomme. Taillez-les en rondelles et faites-les dorer avec le beurre. A mi-cuisson, saupoudrez-les de sucre, sur les deux faces, et laissez-les caraméliser.
Sur chaque tartine, déposez quelques rondelles de pommes et surmontez-les d'une tranche de camembert. Faites fondre le fromage avec un chalumeau de cuisine ou sous le gril du four pendant quelques secondes. Saupoudrez de cannelle avant de servir.