Aaaaahh les dimanches flemmards, je vous mentirais si je vous disais que je ne les aimais pas... A tel point que la recette d'aujourd'hui le sera aussi... Vous n'aurez pratiquement rien à faire, juste un peu de patience et à vous la gloire à l'heure de l'apéro !
Vous aurez droit à "Attends, c'est toi qui l'a fait toi-même ??? ", et eux ils auront droit à des yeux levés au ciel et à "Mais bien sûr ma chère, pour qui tu me prends..." :)
*en calédonien: - "Lôôôngin, hé mais c'est toi qu'a fait ça tout seul??? "
- "Ben ça heiiiiin, tu crois quoi ...!!! "
Magret de canard séché au poivre
d'après la fameuse recette de Cuisine Campagne-1 magret de canard
-500g de gros sel
-1 càs de poivre noir moulu
Versez la moitié du gros sel dans une grande boîte hermétique. Déposez-y le magret, puis recouvrez-le avec le reste de gros sel. Fermez la boîte et laissez reposez 12h au frais. Sortez le canard de la boîte et jetez le sel. Frottez le magret avec un peu de papier absorbant (ou un torchon) pour enlever tout le sel collé. Enrobez le magret de poivre, sur les deux faces. Roulez-le dans un torchon propre, puis laissez-le reposer 3 semaines dans le bas du frigo avant de le déguster en fines tranches.
PS: vous pouvez remplacer le poivre par l'épice de votre choix (piment, cumin...) ou des herbes de Provence. Et si j'étais vous, j'en ferais deux ou trois en même temps, car ça part très très vite !!!