coulis



Un de mes desserts préférés. Définitivement. Du fondant, de l'onctueux, du velours sur la langue...que dire de plus ? Ahh je n'ai pas assez de mots pour le décrire, je vous laisse le soin de le préparer chez vous, et je compte sur vous pour me fournir d'autres adjectifs qualificatifs !!!


bord

tranche


Et je compte sur vous aussi pour me pardonner ces prochains jours car je vais laisser un peu le blog de côté...


bec


Car vous savez quoi...? Ca y est, j'ai enfin trouvé du travail !!! Enfin une vie sociale, enfin une motivation pour me lever le matin et enfin quelque chose qui soit dans mes cordes... ou presque...


cheez

Je dis presque, parce que ça va être une grande première pour moi... Je vais être prof au collège!!! Et non pas dans un, mais dans 2 collèges!!! Je sais toujours pas comment je vais me dépatouiller, car je commence lundi ... J'ai juste envie de mourir !!!
Ca s'est passé très très très vite, c'est-à-dire en une journée. Ce matin, entretien au rectorat, entretien qui s'est terminé de façon très mitigée. Pas d'expérience, pas de formation, et surtout pas de poste avant septembre... Retour blasé à la maison, après cet énième échec. Et puis juste à la fin du dernier épisode de DH que je regardais avec Sara pour me consoler, dring dring dring, une brève conversation avec la gentille secrétaire, et me voilà avec mon premier vrai job. Depuis le temps. J'ai jamais autant sué sans faire d'effort. J'en tremble encore. Ah tiens je prendrais bien une part de cheesecake pour me calmer...

Quant à la matière que j'enseignerais, à vous de deviner... (attention les amis de FB n'ont pas le droit de jouer!)

Cheesecake à la fraise (pour 6 à 8 pers)
un mix entre le Pink Cheesecake de Beau à la Louche et le Cheesecake à la vanille de Torchons et Serviettes

goutte-400g de "Caprice des Anges"
-400g de ricotta
-4 oeufs
-130g de sucre+2 càs bombées
-200g de spéculoos
-70g de beurre fondu
-1 gousse de vanille
-500g de fraises
-1/2 citron

Préchauffez le four à 150°C.
Ecrasez les spéculoos (ou mixez-les) jusqu'à obtention d'une poudre grossière. Mélangez avec le beurre fondu, et tapissez-en le fond de votre moule (lui-même déja tapissé de papier sulfu. Ici j'ai utilisé un moule à charnière de 20cm de diamètre.)
Entreposez le moule au frigo en attendant. Mélangez dans un saladier les deux fromages avec un batteur électrique. Ajoutez les oeufs un par un, puis le sucre. Prélevez 250g de fraises et coupez-les en 2 ou en 4, selon la grosseur.
Versez la moitié de cette préparation dans le moule, puis répartissez les fraises au milieu. Recouvrez avec le reste de préparation au fromage, et enfournez pour 1H15. Laissez refroidir dans le four, puis couvrez de papier alu et laissez reposer au frigo pendant 48H. Eh oui, tout vient à point à qui sait attendre !
Au moment de servir, mixez le reste des fraises avec le jus de citron, les 2 càs de sucre, et un peu d'eau (j'ai oublié de noter, ça devait être entre 5 et 10cl). Dégustez avec un peu de coulis de fraises. Et même un peu plus si vous voulez !