bol


Ca y est l'été on l'a réclamé, le voilà enfin. Et il sait se faire sentir, le bougre. Coups de soleil pour certains (ils se reconnaîtront), ampoules pour d'autres. Ca c'est moi, j'ai eu la bonne idée de ressortir mes vieilles spartiates, et malgré mes semelles spéciales chochottes du pied, j'ai du dire adieu à ma voûte plantaire gauche. Et pis à force de traîner en fringues légères, on finit par attraper froid. THE comble, quoi, quand il fait 72°C à l'ombre, surtout pour une fille des îles. Ou alors j'ai peut-être un peu abusé de la glace aux spéculoos? Naaaaan, c'est FORCEMENT autre chose, hein dites?

sp_culoos

mixer

Et pis si vous connaissez ma mère, demandez-lui, elle vous dira que depuis que je suis petite, j'ai TOUJOURS été malade pendant les vacances. Qui c'est qui m'a jeté un sort au-dessus du berceau? Hein, dénoncez-vous bande de lâches!
Bon je vous laisse, j'ai une sieste programmée dans mon agenda.

Glace aux spéculoos (pour 6 pers, ou un bac standard)

glace-5 jaunes d'oeufs
-60 cl de lait entier
-15 spéculoos
-100g de sucre

Entreposez un saladier au freezer.
Faites chauffer le lait sur feu doux, sans faire bouillir. Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez le lait chaud dans le saladier, et continuez à fouetter. Reversez le tout dans la casserole, et faites épaissir le tout sur feu doux en remuant sans cesse avec une spatule en bois. Versez ensuite votre crème anglaise dans le saladier glacé, pour stopper la cuisson. Laissez refroidir, puis faites turbiner dans votre sorbetière.
Mixez 12 spéculoos dans un robot jusqu'à obtention d'une poudre fine. Cassez les 3 derniers en morceaux grossiers. 5 minutes avant la fin du turbinage, versez les spéculoos. Entreposez la glace au freezer pendant au moins 1h avant de déguster.