750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
23 juin 2010

Un livre,une recette #4: Chorizo en sidra (chorizo au cidre)

sidra

Aaah l'Espagne... Je pourrais vous conter des histoires magnifiques sur ce pays, ses parfums, sa musique, son ambiance "caliente"... Oui tout ça, tout ça... sauf que je n'y suis jamais allée !!!
Il y a quelques années, Mister T me proposait un choix cornélien avant de partir en vacances:
-Tu préfères l'Espagne ou l'Italie?" 
-Euh attends, je dois répondre duo, carré ou cash?" (oui Nagui était mon seul ami quand je ne travaillais pas)
Entre tapas et antipasti, mon coeur balance (et mon estomac itou) !!! Aaaaargh, je sais pas, m'oblige pas à choisiiiiiir !!"

chorizo

tapas

Après mûre réfléxion, j'ai opté pour l'Italie, et quelques semaines plus tard nous voilà sur la route à sillonner la Toscane, à manger les meilleures pasta du monde (ah les tagliatelles à l'huile de truffe, je m'en rappellerais toute ma vie), du jambon cru en veux-tu en voilà ou des gelati "mamma mia".

paprika

cidre

laurier

Oui je sais, c'est tout moi, je vous propose une recette espagnole, et je vous parle de l'Italie. J'aurais besoin d'une bonne séance de rattrapage, et grâce à ce livre, disons que je suis sur la bonne voie. Là encore, il a fallu faire un choix, parmi toutes ces recettes plus parfumées les unes que les autres. Alors j'ai jeté mon dévolu sur cet exemple de tapas, très facile à faire, et surtout, muy bueno !!! (j'ai failli dire "molto buono", mais j'allais encore me fâcher avec les espagnols :P )


thumb_zoomespagne_1149860334
Saveurs du bout du monde: l'Espagne
(éditions Lafon)


Un livre,une recette #4: Chorizo en sidra (pour 4 pers)

pic-1 chorizo entier
-1 petit oignon
(j'ai mis un oignon nouveau)
-125 ml de cidre brut
-60 ml de bouillon de boeuf
-2 càc de paprika fumé
-1 càs d'huile d'olive
-2 càc de vinaigre de xérès
(j'ai mis du vinaigre de cidre)
-un peu de persil
-1 feuille de laurier

Faites revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Saupoudrez de paprika fumé, puis remuez sur feu doux pendant 1 minute. Montez le feu, puis déglacez avec le cidre puis le bouillon. Ajoutez le laurier. Faites réduire la sauce pendant 5 minutes. Ajoutez le chorizo en rondelles, puis remuez encore pendant 5 minutes, pour qu'il s'imprègne bien de sauce. Versez le vinaigre, remuez et servez chaud, avec du persil ciselé.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça pique un peu mais c'est très bon, j'ai servis avec un peu de riz.
L
Ce plat m'a l'air sympa mais je suis plutôt branchée sur l'Italie. Même si j'aimerais connaitre l'Espagne, mon cœur bat pour la Toscane ( ces pâtes au truffes, ne m'en parle pas!).
G
Ca c'est une recette du Pays basque non, du pays des cidreries? J'adore, et j'ai du pimenton en plus. Merci pour la super idee.<br /> J'irais bien en Espagne tiens. Ou bien en Italie.
L
C'est une recette du nord de l'Espagne. Et ça me rappelle que j'ai du cidre qui traine au frigo ;-)<br /> Le paprika fumé en espagnol ça s'appelle du pimentón et il y a du doux et du piquant. Il suffit d'acheter un bon paprika hongrois à la place si on ne trouve pas.
W
je suis complexé!!!lol,encore merci,inscrivez vous à un diner presque parfait,je suis sur que vous gagneriez...
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité