750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
21 juillet 2010

Salade de papaye verte à l'orange et aux crevettes marinées

salade_papay

Tartare de thon, crevettes marinées, salade de poisson au coco... Mais comment ai-je pu me passer de tout ça pendant un an? Je ne vais vous dire qu'une chose: je me suis rattrappée !!! :)

citrons
Le citronnier de la maison qui donne des fruits toute l'année... Ne vous asseyez pas sous l'arbre, vous risqueriez de vous faire assommer par les citrons qui tombent toutes les 5 minutes :)

oranges
L'oranger qui fait la fierté de mon père... après son 4x4 :)

papaya
Oui oui, ce sont les mêmes papayes vertes qui coûtent la peau des fesses chez Tang...
Sauf qu'ici il suffit de se baisser...euh non de lever les bras :)

Salade de papaye verte à l'orange et aux crevettes marinées
(pour 6 pers)


-1 grosse papaye verte (environ 800g à 1 kg)
-500g de crevettes crues extra-fraîches (ou décongelées)
-8 citrons
-2 oranges
-2 carottes
-3 càs de soyo (sauce soja)
-3 càs d'huile neutre (tournesol...)
-3 càc de sucre
-sel, poivre
-un peu de persil

crevettes
Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux dans la longueur. Retirez le boyau noir au milieu. Faites-les mariner dans le jus de 6 citrons pendant 30 minutes. Egouttez-les.


papaye_verte

Coupez la papaye verte et videz-la de ses pépins. Epluchez-la et râpez-la. Faites de même pour les carottes.



marinade

Mélangez dans un saladier le sucre avec le jus des 2 citrons restants, le sel, le poivre et le jus d'une orange. Ajoutez l'huile, le soyo et le persil haché et mélangez. Epluchez l'orange à vif et coupez-la en suprêmes. Ajoutez-les dans la vinaigrette.

salade_papaye

Ajoutez les crevettes rincées, la papaye et les carottes râpées. Mélangez et servez bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh --> miam.
M
merci pour vos recettes formidables et pour les photos détaillées : à quand un livre de recettes ?<br /> et une page sur FACE BOOK, félicitations
K
j'en veux ! j'en veux !!!
C
Super sympa cette petite salade !<br /> Idéale pour se rafraîchir !
E
Je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais je t'ai attribué un prix sur mon blog, ça reste symbolique, mais c'est juste pour dire que j'apprécie ton blog!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 818
Publicité