750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
7 septembre 2010

Brochettes piquantes au magret de canard et aux mirabelles

canard


Ah une recette, enfiiiiiin !!!!
Oui oui, je lis dans vos pensées, chers petits lecteurs. Y en a qui reprennent le chemin de l'école, moi je reprends celui de mes casseroles (ouah la rime du siècle! Même pas fait exprès en plus ^^).

J'avais réalisé ce petit plat tout simple chez Nico de Sauce Piquante au retour de mes vacances, avec
Mister T, mon fidèle sous-chef . C'est la deuxième fois que l'on se rencontrait pour une journée gourmande et épicée, et cette fois-ci j'ai pu goûter à de nouvelles sauces. Comme la dernière fois, Nico m'a laissé carte blanche en ce qui concerne les plats, que l'on a associés ensuite avec les sauces qu'il me proposait.


brochette

poele


Je me suis donc amusée à imaginer des plats colorés et riches en saveurs, comme ces petites brochettes de canard. Comme on était en Alsace j'ai eu l'idée de les associer à des petites mirabelles, histoire de contrebalancer le feu du piment. Ici j'ai utilisé de la sauce "Anntony", une marinade jamaïcaine "jerk", spéciale barbecue. J'aime bien sa pointe d'acidité, qui donne du pep's au plat. On a y a également ajouté une sauce plus douce, la "Ginger Peach" de Dave's Gourmet, qui contient entre autres du gingembre et de la pêche comme son nom l'indique. Elle est parfaite pour équilibre les saveurs de la marinade, qui oscille entre la chaleur du piment, l'acidité du vinaigre et la douceur de la pêche.
Il est très important de mariner la viande pour la parfumer en profondeur et d'obtenir des brochettes vraiment savoureuses. 


sauces


Brochettes piquantes au magret de canard et aux mirabelles (pour 10 petites brochettes)

-1 magret de canard
-une quinzaine de mirabelles
-1 poivron vert
-5 càs de sauce "Anntony"
-3 càs de sauce "Ginger Peach"
-1 pincée de sucre


Coupez le magret en 10 tranches fines, dans le sens de la longueur. Faites-les mariner dans un saladier avec les deux sauces et la pincée de sucre. Mélangez bien pour que la viande soit bien imprégnée, puis couvrez et laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure.
Pendant ce temps, coupez le poivron en carrés et les mirabelles en deux. Egouttez légèrement les tranches de magret, puis embrochez-les sur des pics en bois, en alternant avec les demi-mirabelles et les morceaux de poivron. Faites-les griller sur un barbecue ou une poêle-grill bien chaude, environ 2 minutes de chaque côté, sans matière grasse. Y a plus qu'à déguster !


magret

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Magali:Yesss, c'est la marinade qui change tout!<br /> @Valérie:et oui, chez moi on se régale d'abord avec les yeux :)<br /> @Aurelvelvet:ah ben moi c'est le contraire, qd j'en vois, je les imagine tout de suite dans un tajine ou un wok!<br /> @Flo:Of course, surtout vu où tu habites, tu devrais être gâtée en mirabelles...<br /> @Marie:ah ah ah,amis de la poésie bonsoir :) Moi j'adore çaaaaa !!!!<br /> @Mamieconte:merci, "conne journée" à vous aussi ;)<br /> @Bloga2:oh bah j'ai pas fait de pause pendant les vacances, ça ne m'a pas empêché de manger :)
B
Cool on recommence à manger après plein plein de vacances ..... Vite profitons des derniers rayons de soleil pour se repaître de ces délicieuses brochettes.
M
elles me font très envie ces brochettes, légérement sucré avec les mirabelles<br /> je crois que je vais essayer <br /> conne journée
M
le canard c'est trop bon!!confit ou magret je m'en met plein le ventre!
F
Tes brochettes, vu la pleine saison des mirabelles, c'est le moment ou jamais ! :D biz !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 818
Publicité