750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
11 septembre 2010

Le dernier sorbet de l'été: melon, pêche, nectarine

glace



Ché pas vous, mais cet été j'ai eu les tympans saturés par Katy Perry. Mais si, vous savez, la midinette qui se trémoussait entre les nounours en guimauve avec sa perruque... mauve (bon désolé pour ces rimes pauvres, ça sort tout seul) et qui combattait l'ennemi à coup de chantilly.


katy_perry

California girls, we're unforgettable ...
Daisy Dukes, bikinis on top...


Ce refrain a trouvé une place permanente dans mon cerveau, depuis le mois de juillet, et depuis, impossible de m'en débarrasser. Bon Katy, tu sors de là, oui ? C'est pas que je t'aime pas, mais j'aimerais bien passer à autre chose là...

L'autre jour je suis tombée pour la douze-millième fois sur son clip qui sent le marshmallow, et puis en regardant les fruits qui me restait dans le panier, ça m'a inspiré un dessert glacé et rafraîchissant. Alors vite, il faut en profiter avant que le soleil ne fasse ses valises et aille migrer vers l'hémisphère sud...

melon

peches


A chaque fois que je réalise un sorbet, j'ai toujours la mauvaise surprise de me retrouver avec un énorme bloc glacé impossible à manger, dur comme de la pierre. Et puis en allant flâner chez Torchons et Serviettes, j'ai trouvé LE truc qui permet de garder votre sorbet aussi onctueux que les fameux gelati d'Italie: il suffit d'y ajouter un blanc d'oeuf battu en neige, additionné de sucre. Le résultat est juste époustouflant (non non j'exagère pas)! La consistance est douce et veloutée, plus besoin de sortir le marteau-piqueur pour l'entamer, le dessert se laisse enfin amadouer par ma petite cuillère ... :)


Caledonia girls are so fantastic

Turn your fruits into ice-cream dreams !


sorbet


Le dernier sorbet de l'été:melon, pêche, nectarine

-1 melon mûr à point
-2 nectarines
-2 pêches
-1/2 citron
-15 cl de sirop de sucre de canne (sinon faites le sirop vous-même et laissez refroidir)
-10 cl d'eau (+ ou -, tout dépend de la taille de vos fruits)
-quelques feuilles de menthe fraîche
-1 blanc d'oeuf
-10g de sucre


filtre


Epluchez et épépinez le melon. Dénoyautez les pêches et les nectarines.
Coupez les fruits en cubes grossiers et mixez avec la menthe, jusqu'à obtention d'une purée. Tout en mixant, versez le sirop de sucre, le jus de citron et l'eau. Filtrez la préparation.



sorbeti_re

Versez la préparation dans la sorbetière et turbinez selon les instructions de votre appareil.

fouet

Montez le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel.
Lorsqu'il commence à être ferme, versez le sucre
et fouettez jusqu'à consistance d'une meringue brillante
.

maryse

bol

Incorporez délicatement la meringue au sorbet,
puis versez dans un bac, avant d'entreposer au freezer (ou congélo).


cuill_re

A déguster sans modération...

spoon

miam



Une autre recette de melon toute simple, c'était il y a un an...
Cliquez ICI

43026413_p



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors dékà, je n'ai pas de sorbetière, donc je suis mal barrée. De plus, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu du mal avec le melon...
L
@Marie:oui c'est tout bête mais ça change tout!<br /> @Tablesdecricri:Merci, bientôt la couleur orange sera présente à travers les courges :)<br /> @Sara:Yes, peu importe la saison, à la maison je me débrouille pour être toujours en mode été :)
S
Quelle fraîcheur, c'est vrai qu'on a envie qu'il dure cet été, surtout avec ce genre de recette! Bisous ma sœur du pays! Caledonia girls are the best!
T
très très joli mélange de tons orangés...<br /> j'adopte !!!
M
C'est vrai que c'est une super astuce. je l'ai testée aussi et c'est vrai que c'est assez formidable
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 275
Publicité