tatin

Ah ça y est, j'ai enfin une gagnante à ma petite devinette fromagère, qui a su "flairer" la bonne réponse. Bravo à Kaktuss31 qui a eu du nez :) Je vous laisse le soin de découvrir la réponse dans les commentaires, attention c'est un peu trash :)

Je continue sur la voie lactée, mais ça sera plus en douceur cette fois-ci. C'est une recette très simple, où le goût du chèvre se marie à merveille avec celui des poivrons rouges grillés et confits dans le caramel.

caramel

tarte

J'avais fait cette tarte le mois dernier, mais on trouve encore quelques poivrons au marché. C'est la fin de la saison alors dépêchez-vous, bientôt y aura plus que des topinambours et des citrouilles!


Tatin au chèvre et poivrons rouges grillés (pour 4 pers)

poivron-3 poivrons rouges
-1 bûche de chèvre
-1 rouleau de pâte feuilletée
-6 càs de sucre

-2 càs d'eau

Préchauffez le four à 200°C. Mettez vos poivrons entiers sur une plaque, et faites-les griller environ 30 minutes en les surveillant et en les tournant. Enfermez-les dans un sac plastique pour qu'ils transpirent, pendant 10 min. Pelez-les et épépinez-les, puis coupez-les en larges lanières. Faites un caramel avec le sucre et l'eau. Lorsqu'il a pris une belle couleur ambrée, versez-le au fond de votre moule. Recouvrez avec les poivrons et le chèvre coupé en rondelles, puis terminez par la pâte feuilletée. Enfournez à 180°C pendant 30 min.
Vous pouvez le servir en entrée chaude ou en plat, accompagné d'une belle salade.
PS:le caramel n'est pas indispensable, vous pouvez le remplacer par un simple trait de vinaigre balsamique épais.