750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
16 décembre 2010

Brownies hyper-méga décadent à la banane, pour noyer ses soucis dans le chocolat

-
banane

Au départ, je voulais vous poster cette recette de brownies, puis je l'ai annulée et j'ai commencé à rédiger un long, trèèès long article sur Noël. Pour tout vous dire, j'ai passé plus de 3 heures à établir un récapitulatif de mes meilleures recettes pour les fêtes de fin d'année. On dirait pas comme ça, mais ça prend du temps de classer 400 messages et de récupérer les liens des plats les plus intéressants !
Et puis ce qui devait arriver arriva: Firefox a planté, toutes mes fenêtres bloquées sans aucune raison. Mais je ne panique pas, car j'avais pensé à enregistrer 5 minutes avant. Et quand je jette un coup d'oeil sur mon fichier texte...Page blanche !!! AAAARRRRRGHHHHHH!!!!

browniescru

browniescuit

Et c'est arrivé pile poil quand Mister T est rentré du boulot. Bizarre, non? Après avoir tout essayé, j'ai du redémarrer en disant bye-bye à mon article, que je ne réécrirai pas. Désolée, si vous cherchez des idées de menus pour les fêtes, farfouillez dans la colonne de droite... Certains lecteurs me réclament un index alphabétique, ça sera ma mission pour 2011 !
Finalement je reviens à mon brownies que je devais initialement publier. C'était un signe, il FALLAIT que je l'édite en fait :)

Brownies hyper-méga décadent à la banane, pour noyer ses soucis dans le chocolat
(inspiré par une recette de Trish Deseine)

-225g de sucre
-120g de chocolat noir
-90g de beurre
-2 oeufs battus
-90g de farine
-1 banane
-1 pincée de sel

Faites chauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez avec un fouet, puis ajoutez les oeufs battus, le sucre, la farine et le sel. Versez la préparation dans un plat carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Ajoutez la banane coupée en rondelles et enfoncez-les légèrement dans la pâte. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler et le découper en parts. Le mien était plus que coulant à la sortie du four, j'ai du le laisser refroidir complètement sur le balcon pour qu'il fige.

monster_brownies
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouh il a l'air succulent! J'ai pas de soucis mais pour en manger je veux bien en avoir ^_^
L
@Ma bulle de G:oui je me venge car mon mac m'a fait un sale coup!Na! :)<br /> @lilith:oui c'est plus que frustrant,c'est horrible!Tout ce travail envolé en quelques secondes!<br /> @bloga2:et pourtant j'ai demandé de l'aide sur twitter et FB,mais personne n'a su me donner une solution...J'ai du me résigner à cette fatalité...Au fait, ce concert? Il était bien?J'ai vu la retransmission en live le soir du 15 à la tv!Bonnes fêtes!
B
Qui n'a pas connu cet abominable instant ou les efforts de plusieurs heures sont perdus ? car il n'y a même pas une fenêtre intelligente qui s'ouvre quand on clique nimporte où pour nous dire "Es-tu certaine de vouloir faire cette grosse connerie ?????". Combien de billets super géniaux ont laissé la place à un blabla de découragement. <br /> Mais c'est vrai il aurait été dommage de se priver de ce brownie. <br /> Et puis tiens, en parlant de bonnes résolutions, sais-tu que peu d'entre elles passent la fin du mois de janvier ? <br /> Superbes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.
L
Ah! Ce genre de coups, mon ordinateur me l'a déjà fait et qu'est ce que c'est frustrant!<br /> Généralement, je suis assez déterminée pour recommencer, mais je trouve toujours la deuxième version moins bonne que la première, égarée dans les profondeur de mon disque dur!<br /> Ce brownie m'a l'air d'être une véritable tuerie!
M
rhôô la la, mais c ignoble ce que tu nous fais là ^^ quel supplice à travers notre écran ! tu serais pas un peu sadique?? du genre gnark gnark gnark ^^<br /> un dessert QUE pour les filles hiii
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité