-

broco2

Catastrophe aquatique à la résidence Piment Oiseau cette nuit. Le salon a décidé de se transformer en piscine, comme ça, sans prévenir, à exactement 4H09 ce matin. C'est bien gentil, la domotique du futur, mais je préfère quand c'est moi qui décide quand et comment changer la déco intérieure.
Vous êtes largué? Tout comme moi cette nuit, quand je me suis réveillée à cause du bip-bip-bip bizarre du lave-vaisselle. On le lance toujours la nuit pour des raisons économiques, et quand il a fini son travail, il fait biiiiiiiip , et non bip-bip-bip . Et oui je m'y connais en langage électroménager...

broco1

 

Et puis larguée comme j'étais, j'avais confondu avec l'alarme du réveil, en me disant que punaise, il fait vachement nuit par rapport à d'habitude! On se lève et là...c'est le draaaaame ! Une énorme flaque d'eau sale inondant le parquet, qui fait floc-floc quand on met les pieds dedans.
Bon ben qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? Quand y a le feu, on appelle les pompiers, mais quand y a un dégât des eaux, c'est qui qu'on appelle? Ben personne ma vieille, tu retrousses tes manches et tu vas chercher ton kit de la bonne mènagère: seau, pelle et serpillère! Pourquoi une pelle? Parce qu'il y avait tellement d'eau qu'on a du commencer par écoper avant d'éponger. L'HORREUR. Il faisait froid, et Mister T avait ouvert toutes les fenêtres pour que ça sèche...BRRRR!!! Et vous savez quoi? On a mis 2 bonnes heures pour arriver au bout, avant d'aller nous recoucher...pour se réveiller 1h30 plus tard. La VDM du jour, c'est moi !!!
Bon allez une petite recette express, j'ai pas que ça à faire moi, j'ai encore du parquet à nettoyer !

Wok de brocoli au boudin blanc (pour 4 pers)

broco3-4 boudins blancs (je prends moitié porc/moitié dinde)
-1 gros brocoli
-1 échalote
-1 gousse d'ail écrasée
-2 feuilles de laurier
-2 branches de thym
-15 cl de bouillon de boeuf
-1/2 càs de sauce soja
-1 pincée de sucre
-1 càs d'huile d'olive
-sel, poivre

Détachez les fleurettes du brocolis et faites-les cuire 8 min à la vapeur (ou dans de l'eau bouillante). Coupez le boudin en rondelles et ciselez l'échalote. Faites chauffer l'huile dans le wok et faites revenir l'échalote. Ajoutez l'ail puis le boudin blanc. Assaisonnez de sel, poivre et sucre puis remuez sur feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur. Ajoutez le brocoli, le thym, le laurier, puis versez la sauce soja et le bouillon. Faites cuire encore 5 minutes et servez bien chaud, avec du riz fumant.