750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
8 mars 2011

100 % MA...rinades

-

mar9

La semaine commence en fanfare, me voilà de retour pile pour la journée de la femme! Enfin vu que j'ai débuté ma semaine ce mardi en fin d'aprem, on va plutôt pencher pour la journée de la flemme ... Mon parquet est sec et j'ai retrouvé mon humour à 2 balles, tout va bien :-)

mar1


Je ne vous ai rien dit car je suis un peu superstitieuse sur les bords...Maintenant je vous mets au courant, je vais passer à la télé!Pas que j'ai super hâte de me voir (question télégénie on a vu mieux), mais je voulais juste vous faire partager ma petite expérience culino-télévisuelle.

mar4

mar3

mar6

Donc samedi j'ai accueilli l'équipe de 100%MAG, pour tourner un petit reportage sur le thème des marinades. J'avais de mon côté réuni ma fine équipe de figurants-testeurs, qui sont restés sagement dans le salon juste à côté, ce qui m'a encouragée et m'a permis de ne pas me sentir seule...
L'ambiance était très détendue, grâce à la journaliste et au cadreur qui étaient très sympas et patients pendant le tournage. Car oui il en a fallu, de la patience, puisque ça a duré 5 heures! Et quand je pense qu'après le montage ça va durer 3 minutes, si avec ça ils n'ont pas assez d'images :-)
Heureusement je n'ai pas vu le temps passer, car j'étais au centre de l'action. Quand ils m'avaient demandé au début combien de temps mes 3 préparations allaient prendre, je leur avais répondu "moins d'une heure je pense"...Et là j'ai lu dans leurs yeux écarquillés que j'étais bien naïve, car j'étais à mille lieues de penser que ça allait durer jusqu'au soir.

mar17

mar15

Eh oui, c'est que la caméra, elle a décortiqué tous mes moindres faits et gestes! De l'épluchage des gousses d'ail au versage du mirin dans le verre doseur, tout y est passé, même quand je me suis râpé le pouce à la microplane lorsque le bout de gingembre a glissé...Après ça j'ai du presser du citron vert, je vous dit pas les sensations fortes! Et tout ça en retenant mes larmes au moment du taillage d'oignons hein!
Le plus rigolo, c'est lorsqu'il a fallu retourner des scènes depuis le début à cause d'erreurs de débutante que je suis. La prochaine fois, je saurais que:
-jamais, au grand jamais il ne faut citer de marque (on ne dit pas Malibu® mais "rhum aromatisé à la noix de coco")
-il faut ranger le frigo avant de vouloir y entreposer un plat rempli de marinade. Surtout quand y a la caméra derrière toi qui avait parfaitement suivi toutes les étapes sans coupures. Bon ben je range et on la refait, hin hin ...

mar19

Alors au menu: brochettes de poulet à la sauce jerk (j'ai testé une nouvelle recette qui déchiiiiire), du bulgogi et en dessert du fruit mariné au rhum (je vous laisse deviner de quel fruit il s'agit,je n'ai pas eu le temps de prendre en photo). Moi qui pourrais réaliser ces recettes les yeux fermés, je peux vous dire que c'est pas du tout la même chose quand on a un objectif braqué en permanence sur soi!
Et puis il y a les bafouillages, j'ai du dire le mot "parfumer" des milliers de fois, c'est de ma faute, j'aurais du réviser mon vocabulaire sur les marinades avant de passer à l'action!Et qu'est-ce qu'on peut avoir l'air bête quand on ne trouve pas ses mots, ou quand ceux-ci reviennent en tête une fois que la caméra est éteinte!GRRR!

mar20

mar23

mar26

J'ai passé une chouette journée, pas comme les autres certes, mais ce fut une expérience très intéressante. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas trouvé ça harassant, puisque pendant ces 5 heures on m'a juste demandé de faire ce que j'aime le plus au monde :-)

Merci à Tâm et à Damien pour leur travail et leur bienveillance !

Quant aux recettes, je les publierais une fois que ça passera à la télé, c'est-à-dire dans environ 3 semaines. Stay tuned !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourvu que je ne loupe pas le début de l'émission (c'est toujours à l'heure de faire à manger...).
L
Le début de la gloire!
L
@Scraperlipopette:merci,moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donne!<br /> @L'Etudiante:Mouaiiis,une "star" qui passera à peine 3 minutes hein, faut pas s'affoler non plus!<br /> @Cricri:et oui faudra préparer l'agenda!<br /> @Ma bulle de Gourmandise:oh dommage que tu aies refusé, ça aurait chouette de te voir aussi!<br /> @Roodkapje:oui ils sont venus en voiture en plus depuis Paris!<br /> @Marie:oui je vous préviendrais!<br /> @Sab:nan mais là ce sont des photos prises sous le bon angle,sinon j'assume pas du tout ma tronche de profil!<br /> @Caroline:Alors faudra attendre la fin du mois,je la publierais le jour de la diffusion!<br /> @Mingou:merci merci!Oui je me suis dépassée car d'habitude ça me pétrifie de parler devant des inconnus,surtout avec une caméra!<br /> @Mag à l'eau:ben normalement on l'utilise sur le balcon,là pour le reportage on l'a fait à l'intérieur, en ouvrant toutes les fenêtres!<br /> @Elo:merci!Je pourrais presque ouvrir un atelier culinaire dans ma petite cuisine :-)<br /> @Libellule:Merci!Ca repassera sur M6 Replay, j'espère que tu as accès aux émissions depuis chez toi?<br /> @CathBel:Merci!Oui j'ai de la chance d'avoir ce terrain de jeu pour m'amuser :-)<br /> @Nanase:Ah ah!Peut-être qu'on le verra aussi à l'écran,s'ils le laissent dans le montage final :-)<br /> @Mimiouz:merci merci!Je mettrais la date sur le blog qd j'aurais plus de précisions!
M
mais c'est super ! je ferais attention de pas le rater ! :)ta cuisine est très jolie aussi !
N
han la classe... BRAVO! vraiment super ça tu vas devenir célèbre hihi prévoir le garde du corps ou débaucher Mister T huhu
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 716
Publicité