750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
10 avril 2011

Bruschetta aux morilles et à la moelle

-

bruschetta

Et voilà pour boucler la boucle, des bruschetta pour finir les morilles cueillies le week-end dernier et la moelle qui a servi à parfumer mon bo nung yam d'hier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! (pas beaucoup de bla-bla aujourd'hui, c'est dimanche et je vais aller bronzer un peu, histoire de retrouver ma couleur d'origine!)

morilles

champignon

Bruschetta aux morilles et à la moelle (pour 2 gourmands)

-3 grosses morilles
-2 tiges entières d'oignon nouveau
-2 branches de persil frais
-1 gousse d'ail
-1 càs d'huile d'olive (+ un peu pour le pain)
-sel, poivre (+fleur de sel)
-1 os à moelle cuit au bouillon (voir recette) ou rôti au four (voir recette)
-6 tranches de pain

Lavez les morilles plusieurs fois sous l'eau du robinet pour enlever toute trace de sable ou de terre. Egouttez-les et coupez-les en morceaux. Emincez les oignons nouveaux et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les morilles et faites-les cuire pendant 10 minutes (minimum) en remuant sans cesse. Salez,poivrez et ajoutez le persil haché.
Versez un minuscule filet d'huile d'olive sur vos tartines et faites-les griller des deux côtés sur une poêle-grill (ou pôele tout court). Frottez-les avec la gousse d'ail. Sortez la moelle (chaude) des os et tranchez-la en rondelles. Disposez-la sur le pain et répartissez les morilles autour. Servez vos bruschetta encore chaudes sans oublier un dernier tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel sur chaque rondelle de moelle! Idéal pour l'apéro :-)

moelle

 

Rendez-vous demain pour découvrir le thème du prochain KKVKVK !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TOUT ce que j'aime!<br /> Bravo!
2
Miam ! C'est un délice ! J'espère avoir le temps d'essayer cette recette bientôt ! Bisous !
L
La moêlle et moi on est pas super potes, mais tes photos donnent vachement envie !! Et les morilles fraiches... rien de meilleur !
C
ça à l'air bien bon, et même si je n'aime pas trop la moelle en temps normal, là je goûterais volontiers!!!! Bravo!;)
H
tes bruschettas sont très appétissantes!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 275
Publicité