750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
29 avril 2011

Fondants du septième ciel

-

choco


On finit la semaine en fanfare, sur une note chocolatée et sexyyyy !!! Quoi de mieux pour célébrer le Royal Wedding ? Ok j'aurais pu faire dans le romantique, mais non, moi je ne tortille pas du muffin, et je prends le chemin le plus court pour accéder au septième ciel !
Parce que oui, messieurs dames, lorsque vous aurez pris une bouchée de ce fondant au chocolat et à la purée de noisette, vous ferez le remake de "Quand Harry rencontre Sally" ...

cuillere

grille

De plus, si je vous dis qu'il n'y a ni beurre ni farine dans cette recette, vous n'aurez plus de complexe à en prendre un deuxième, voire un troisième ou quatrième...Soyons fou ! Il faut savoir se faire plaisir d'une manière ou d'une autre !!!

Fondants du septième ciel (pour 9 mini-cakes)

Recette inspirée par Mamina

-100g de chocolat noir + 9 carrés
-3 càs bombées de purée de noisette (en magasin bio)
-4 oeufs (4 jaunes et 3 blancs)
-40 g de sucre
-2 càs de lait
-1 càs de fécule de maïs
-1 pincée de sel

Glaçage (facultatif):
-1 blanc d'oeuf
-4 à 5 càs de sucre glace
-quelques pétales de rose cristallisée

Préchauffez le four à 180°C.
Diluez la purée de noisettes avec le lait. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes), puis ajoutez-y la purée de noisettes. Mélangez.
Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la fécule de maïs, fouettez et versez dans le mélange précédent. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.

moules

Versez l'appareil dans des empreintes individuelles (moules à financier, mini-cakes ou mini-cannelés...). Enfoncez un carré de chocolat au milieu de chaque gâteau et enfournez pour 8 minutes. Attendez que ça refroidisse avant de les démouler délicatement.
Pour le topping, fouettez à la main le blanc d'oeuf avec le sucre glace (ajoutez-en si ce n'est pas assez épais). Décorer la surface des petits cakes en balançant le fouet au-dessus pour laisser couler le glaçage. Décorez avec un morceau de pétale de rose cristallisée et... dégustez en fermant les yeux !

noisette

Pouf, pouf... ça-sera-toi-que-je-vais-manger-en-premier! Scrountch!

Merci à Enflammée pour les superbes pétales de fleurs cristallisées!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Essayé ce week-end...<br /> Trop bons!<br /> Et en plus ils se gardent apparemment très bien.<br /> Cool.
B
Hummmmmmmmmmmmmmm ça à l'air délicieux!!!!!
A
Merci beaucoup pour cette recette ! Moi qui suis étudiante et pas une as des fourneaux j'ai pour une fois régalé tous mes invités !
L
@Libellule: ok j'avais pas compris dans ce sens-là, hi hi!Gourmande va :-)<br /> @angelu: oh oui ils l'étaient!<br /> @julie: oui il suffit d'une touche de couleur pour rendre n'importe quel gâteau appétissant :-)
J
C'est hyper apétissant, et en plus simple !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité