750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
8 mai 2011

Il était une fois dans l'Est

-

fleischsnhaka
Fleischnaka: littéralement, escargot à la viande

(pâte à nouille et boeuf à pot-au-feu effiloché)

Au début de ma semaine en Alsace, ma cuisine m'avait beaucoup manquée. Loin de mes couteaux préférés et sans ma playlist à fond la caisse, j'étais toute désorientée car j'avais l'impression de ne rien faire. Il fallait juste attendre que la maman de mister T crie "Vous pouvez venir manger!!!" pour nous rappeler que la petite aiguille était pile sur le douze et que si t'avais pas eu le temps de digérer ta ration de brioche du matin, et ben fallait faire avec.
Le truc, c'est que j'ai commencé à m'y faire, à ce rythme en mode "farniente". Ce matin quand je me suis levée, c'était bizarre, pas de viennoiserie sur la table? Enfin heureusement qu'il me restait une belle part de Moun kichkès offerte par , sinon j'allais déprimer!
Bon j'arrête de me plaindre, je vous laisse avec quelques souvenirs gourmands d'Alsace! Je retourne à mes fourneaux pour réapprivoiser mes casseroles, j'ai l'impression qu'elles ne me reconnaissent plus...

Marché de Colmar
Rue des Tanneurs et rue des Vignerons
68000 Colmar
(le jeudi matin)

asperges

charcuterie

e_pinards

fleurs

fraises

navets

radis

salsifis

 

Hupsa Pfannala, restaurant traditionnel alsacien
59 route du vin
68590 Saint-Hippolyte
(site du restaurant)

 

escargotEscargots à l'alsacienne

munsterSalade au munster gratiné

flamFlammekueche aux champignons

hupsa
Hupsa pfannala: pommes de terre sautées à l'ail, persil et lardons puis
généreusement recouvert de fromage local gratiné. Ici, du ribeaupierre fumé.

hupsa_pfannala

Et ça c'est moi. Chez nous on dit "petit bateau mais gros la cale".
(non mais c'est juste parce que j'aime pas le gaspillage hein!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Haaa, tu étais en Alsace? diantre, je suis sur Strasbourg, j'aurais pu te remercier de vive voix pour mes recettes favorites et te servir modestement de guide gourmand!<br /> (Ben quoi Cathy, je suis de Nancy et je vis à Strasbourg, pourquoi la Lorraine ne ferait-elle pas le poids? il y a aussi d'excellentes restos, de jolis décors et de savoureuses recettes chez nous ^^)
P
Cet article met en appetit. Je me ferais bien une petite pizza en plus de la flammenkuche!
M
j'suis alsacienne et je ne connaissais même pas le dernier plat ... on en apprend tous les jours ; )
F
ooh une bonne flammenkuche ! la chanceuuh
K
fiou le menu t'as raison faut rien laisser
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 275
Publicité