-

bolsauce

 

Parce que j'aime le piment. Parce que les sauces piquantes ont envahi mon frigo. Parce que j'ai rencontré Elodie la semaine dernière et que c'est devenue une copine. Et tout simplement, parce que cette sauce est trop bonne !!!!
Vraiment, j'en ai essayé beaucoup, des sauces faites maison, mais celle-ci est une des meilleures que j'ai pu goûter. Elle est composé d'ingrédients basiques et pourtant le résultat est étonnant: piquant et salé juste comme il faut, à mon avis ce condiment va devenir un classique chez moi.

piment

Ensuite à vous de doser le piment à votre guise, ajoutez une pointe de sucre pour l'adoucir au besoin. Maintenant on trouve facilement de la purée de piment en bocal dans les grandes surfaces, alors vous n'aurez aucune excuse pour ne pas tester !

Confit d'oignons au piment comme chez Elodie

(recette prise ici)

-1 gros oignon (ou 2 petits)
-1 càc de purée de piment
-3 càs de moutarde
-1 cube de bouillon (kub or pour Elodie,bouillon de légumes pour moi)
-2 càs de vinaigre (j'ai mis du vinaigre blanc basique)
-1 càs de jus de citron
-un peu de poivre
-1 goutte d'huile végétale neutre
-1 verre d'eau

Hachez l'oignon et concassez grossièrement le cube de bouillon avec un gros couteau. Mettez dans une petite casserole et ajoutez le reste des ingrédients sauf l'eau. Mélangez et faites réduire pendant 5 min sur feu moyen. Ajoutez le verre d'eau, mélangez et couvrez. Laissez compoter pendant 10 à 15 minutes sur feu très doux, en remuant de temps en temps. Laissez refroidir avant de servir dans un petit bol, ou conservez dans un bocal stérilisé.

sauce
Un bol de riz chaud avec un peu d'oignons confits,

et vous ne m'entendez plus...