750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
13 mai 2011

Soupe froide de fraises à la menthe

-

louche

 

J'ai entendu à la météo qu'en ce moment c'était la période des saints de glace, qui dure chaque année du 11 au 13 mai. Selon la légende, les agriculteurs invoqueraient trois saints pour protéger leur culture du gel pendant cette période froide. Enfin moi je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur Wiki, c'est un peu folklorique pour la fille des îles que je suis. A part les noix de coco et les bananes, qu'est-ce que j'y connais hein? (question véridique que l'on m'a posée quand j'étais étudiante, sur un ton très sérieux. "Et vous habitez dans une case?" Non dans une grotte, conna*d !)

soupe

Je suis perdue avec ces histoires hivernales en plein mois de mai, voilà pourquoi je vous propose une soupe, oui mais froide haha!
Je pourrais tout à fait finir un repas sans dessert, mais là j'avoue que ce petit bol de fraîcheur est irrésistible! Des fraises mûres, de la menthe fraîche, un peu de citron...Dites, on se croirait pas déjà en été là?

Soupe froide de fraises à la menthe (pour 4 pers)

-450 g de fraises coupées en morceaux grossiers
-4 branches de menthe
-75 cl d'eau
-50g de sucre
-1/2 citron

Mettez l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole et portez à ébullition. Plongez-y la menthe (tiges+feuilles) que vous aurez déchiré entre vos doigts, afin qu'elle libère plus de parfum. Au bout de 5 minutes, éteignez le feu et laissez la menthe infuser dans le sirop jusqu'à complet refroidissement. Ensuite jetez la menthe, puis ajoutez-y les fraises. Mélangez et entreposez au frigo avant de servir bien frais.

fraise

Une recette pour 4, qui a été sifflée par 2 gourmands...
Devinez qui?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme disent les jeunes (que je ne suis plus vraiment), je suis PTDR avec cette histoire de banane... Je la ressortirai ! L'histoire, pas la banane...
C
j'adore ! à faire avec du basilic aussi<br /> bises
L
@Méli: oui ça donne du peps à une banale soupe de fraise :-)<br /> @Mag à l'eau: Je commence tout juste à apprécier le basilic (avant je détestais ça), j'essaierais une fois !<br /> @L'étudiante: Oui je te conseille d'attendre d'être de retour en France si tu veux manger de bonnes fraises.
L
J'ai des envies de fraises mais ici elles sont moches et elles sentent rien... Ta recette me donne trop trop envie là !
M
Je te conseille d'essayer aussi avec du basilic, ou de la verveine.<br /> Bon week end !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité