-

louche

 

J'ai entendu à la météo qu'en ce moment c'était la période des saints de glace, qui dure chaque année du 11 au 13 mai. Selon la légende, les agriculteurs invoqueraient trois saints pour protéger leur culture du gel pendant cette période froide. Enfin moi je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur Wiki, c'est un peu folklorique pour la fille des îles que je suis. A part les noix de coco et les bananes, qu'est-ce que j'y connais hein? (question véridique que l'on m'a posée quand j'étais étudiante, sur un ton très sérieux. "Et vous habitez dans une case?" Non dans une grotte, conna*d !)

soupe

Je suis perdue avec ces histoires hivernales en plein mois de mai, voilà pourquoi je vous propose une soupe, oui mais froide haha!
Je pourrais tout à fait finir un repas sans dessert, mais là j'avoue que ce petit bol de fraîcheur est irrésistible! Des fraises mûres, de la menthe fraîche, un peu de citron...Dites, on se croirait pas déjà en été là?

Soupe froide de fraises à la menthe (pour 4 pers)

-450 g de fraises coupées en morceaux grossiers
-4 branches de menthe
-75 cl d'eau
-50g de sucre
-1/2 citron

Mettez l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole et portez à ébullition. Plongez-y la menthe (tiges+feuilles) que vous aurez déchiré entre vos doigts, afin qu'elle libère plus de parfum. Au bout de 5 minutes, éteignez le feu et laissez la menthe infuser dans le sirop jusqu'à complet refroidissement. Ensuite jetez la menthe, puis ajoutez-y les fraises. Mélangez et entreposez au frigo avant de servir bien frais.

fraise

Une recette pour 4, qui a été sifflée par 2 gourmands...
Devinez qui?