-

tostada1

 

Déjà des envies de vacances au soleil, hummm? Pour nous c'est officiel, Mister T et moi on part en Nouvelle-Calédonie cet été! C'est la première fois en 6 ans qu'il m'accompagne, une grande première! Faites-lui une ola d'encouragement, car plus de 24h de vol, c'est pas facile quand on n'aime pas (mais alors vraiment pas du tout) l'avion.
Moi je suis toute excitée, lui moins. Enfin moi je pense famille, amis, soleil, poule couveuse, salades de fruits de mer...Tandis que lui pense décollage, escales techniques, peur qu'il n'y ait que du poisson dans le plateau repas (ok j'exagère,mais là ça serait le pompon pour lui). Faudra qu'on regarde plein de sketches d'Omar et Fred, spécial "Capitaine Chocolat" pour se détendre pendant le voyage  !

 

tostada2

 

Je ne peux malheureusement pas vous emmener dans ma valise, mais pour vous consoler je vais essayer de vous faire voyager virtuellement avec mes tostadas. Ok c'est mexicain, mais la garniture est bien calédonienne ! Il s'agit de la salade de boeuf mariné au citron que je vous avais déjà servie le mois dernier, souvenez-vous. J'ai décidé ici de la proposer à l'apéro, sur des petites tortillas grillées. A la base, les tostadas sont des galettes frites, mais avec cette alternative je vous épargné une poignée de calories, ainsi que l'odeur de friture dans la maison ^^
J'ai relevé le tout avec un éclair de Black Pepper de chez Devos Lemmens, une sauce à base de poivre noir et de cognac, bien piquante comme il faut. Alors, prêt à venir prendre l'apéro chez moi? Je vous attends!

 

Tostadas au boeuf mariné (pour 4 personnes)

-Recette sponsorisée-

Pour la garniture
-200 g de filet de bœuf
-3 citrons jaunes
-1 petit avocat
-2 oignons tiges
-2 branches de coriandre fraîche
-1/4 de poivron rouge
-1 petite gousse d'ail
-2 cas d'huile d'olive
-1 cas de sauce soja
-1 pincée de sucre
-sel &  poivre
-1 squeeze de sauce Black Pepper

Pour les tortillas
-100 g de farine
-25 g de beurre froid
-4 cl d'eau
-1 pincée de sel
-1 pincée de sucre

Emincez la viande en fines lanières et faites-la mariner dans du jus de citron pendant 1H dans un saladier, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, préparez la pâte à tortillas.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre froid en dés et malaxez du bout des doigts comme pour une pâte sablée. Lorsque vous obtenez une texture de sable grossier, versez l'eau et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Recouvrez d'un linge et laissez reposer 30 minutes. Abaissez la pâte au rouleau et découpez-y des petits disques avec un emporte-pièce (ou un verre retourné). Faites dorer les tortillas dans une poêle antiadhésive et sans matière grasse et réservez-les sur une assiette. Egouttez la viande marinée et rincez-la très rapidement sous l'eau froide pour enlever l'excès d'acidité. Remettez la viande dans un saladier et assaisonnez de sel, poivre et sucre. Versez l'huile d'olive, la sauce soja et mélangez. Ajoutez le poivron et l'avocat coupé en dés, l'ail écrasé et les herbes ciselées. Répartissez la salade de bœuf sur les tortillas et ajoutez un filet de sauce Black Pepper de D&L avant de servir.

 

tostada3

Retrouvez ma recette ainsi que mon interview
sur le site de Devos Lemmens!

 

Un grand merci à Nathalie, consultante pour Devos Lemmens, pour sa gentillesse...Allez vite sur son superbe blog si vous ne le connaissez toujours pas!