750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
21 mai 2011

Cappuccino de rhubarbe à la vanille

-

chantilly

 

La première fois que j'ai goûté à de la rhubarbe, je n'ai pas DU TOUT eu le coup d'foudre! Trop acide, trop fibreux, trop pas alléchant...bref, je pouvais très bien vivre sans. Puis j'ai recroisé son chemin l'année dernière et depuis j'ai appris à l'apprivoiser. Du sucre, de la vanille et une orange fraîchement pressée lui ont suffi pour reconquérir mes papilles!

 

vanille

compote


Cette compote est une base qui s'apprête à n'importe quel dessert: charlotte, glace, soufflé... Moi j'ai choisi la simplicité en l'associant avec un "petit" nuage de chantilly. Ben quoi? Les nuages en Normandie sont énormes, je me fie à ce que je vois !

 

Cappuccino de rhubarbe à la vanille (pour 4 pers)

La compote:
-500 g de rhubarbe
-100 g de sucre
-1 grosses orange à jus
-1 gousse de vanille
La chantilly:
-50 cl de crème fleurette
-1 càs bombée de sucre glace
-1/2 càc de cannelle en poudre

Rincez les tiges de rhubarbe et coupez la base. Coupez-les en tronçons et mettez-les dans une grande casserole. Versez le sucre, le jus d'orange et la vanille fendue et grattée. Portez à ébullition, puis laissez compoter pendant 30 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps. Laissez refroidir à température ambiante.
Montez la crème en chantilly avec un batteur électrique ou dans un siphon. Répartissez la compote dans des verrines et surmontez de chantilly. Saupoudrez légèrement de cannelle à l'aide d'une petite passette et servez bien frais.

 

cre_me

Il est pas beau, ce nuage normand?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ici aussi on en rafole ! mais pure avec un peu de sucre. <br /> En tarte amande, c'est un délice.<br /> mais je retiens le jus d'orange et la vanille.<br /> Tiens, je pars au marché, ils doivent en avoir. Personne n'en veut..trop compliqué à éplucher..
R
ce n'est pas trop "embêtant" tes fibres quand on le boit ?
E
Pfffffffffff j'en redemande.<br /> Tu vois, je détestais la Normandie, les 2 exs de mes derniers exs (hé chuis pas une teupu!) sont de Normandie... mais tu arriverai presque, non, tu arrives à me redonner le goût de la Normandie :)
L
Aïe!<br /> Je suis persuadée d'avoir déjà testé la rhubarbe, mais impossible de me rappeler où... Ni même si j'ai aimé!
M
Eh bien, la chantilly ça fait causer plus que la sardine ! Faut dire que la photo est particulièrement alléchante, même quand on est pas très chantilly.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité