750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
23 mai 2011

Panna cotta vanille-rhubarbe

-

pana_cotta

 

ENCORE de la rhubarbe? Promis, c'est la dernière recette, après je ne vous embête plus avec ce légume acidulé (ben oui,c'est un légume). Non en fait j'en ai encore en stock, j'ai acheté encore un kilo de belles tiges fuchsia... Je leur ai déjà fait un sort mais ça je vous en reparlerais plus tard, on va éviter l'indigestion!

Pour faire diversion, j'ai reçu un "Stylish Blogger Award" de la part de Réjane et Elodie, mes deux copines déjantées d'Alsace! Euh, je crois qu'une troisième personne m'en a décernée un, mais j'ai oublié qui c'était, pardon pardon pardon...(qu'elle me fasse signe si elle passe par là!)

Capture_d_e_cran_2011_05_23_a__13

Pour jouer le jeu, voici 7 petites choses sur moi, utiles ou futiles:

1) J'ai sauté la classe de CE2 en 1991, au bout d'un mois, car d'après la maîtresse, je m'y ennuyais.
2) J'ai eu les cheveux courts jusqu'à l'âge de 17 ans. Un vrai petit garçon manqué.
3) Je n'arrive pas à claquer des doigts. Enfin si j'y arrive, mais ça fait "Bfftt" et non "clac". Ridicule.
4) Tout le monde pense que je suis malgache. "Ah vous êtes de Nouvelle-Calédonie? Vous devez sûrement parler malgache alors?"
5) J'ai eu un traumatisme suite à une soirée chez des amis qui avaient 7 vivariums dans leur appartement. Depuis je suis ophiophobe à vie.
6) Je n'ai jamais regardé Dexter et j'en ai marre que tout le monde me rabâche "Keuaaa?Tu n'as jamais regardé Dexter?"
7) Mister T est une perle. Quand j'ai des nouvelles fringues, il les pré-lave à la main avant de les passer à la machine. Même pas besoin de lui demander. En échange je lui fait du bon manger :-)

 

fraise

 

Normalement je dois passer le relais à 7 autres bloggueurs, mais j'ai décidé autrement: je vais vous demander à vous, chers visiteurs, de me dévoiler 3 petites choses sur vous, dans les commentaires (je suis sympa, je n'en demande pas 7 !).
Bien sûr vous n'y êtes pas obligé, vous pouvez aussi juste me laisser un truc du genre "Hummm sa alaire bon" (oui il y en a qui écrivent comme ça, ouvrez l'oeil) ou ne rien dire du tout et repartir sur la pointe des pieds.

 

Panna cotta vanille-rhubarbe (pour 4 pers)

-60 cl de crème liquide entière
-3 feuilles de gélatine
-80 g de sucre
-1/2 gousse de vanille
-50 g de compote de rhubarbe à la vanille (voir recette ici)
-quelques fraises (facultatif)

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer la crème sur feu doux dans une casserole, avec le sucre et la vanille fendue et grattée. Attention, ne faites pas bouillir! Lorsqu'elle est bien chaude, enlevez la gousse de vanille, puis incorporez-y les feuilles de gélatine égouttées et essorées entre les mains. Mélangez puis répartissez la crème au fond de 4 verres. Laissez figer à température ambiante, puis entreposez-les au frais pour au moins 1H (j'ai laissé toute la nuit). Avant de servir, recouvrez de compote de rhubarbe, puis décorez avec une jolie fraise. Dégustez bien frais.

 

panacotta1

Huitième petite chose à ajouter: j'ai enfin compris, au bout de
2 ans et demi de blog,
comment insérer une photo en grand format...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@katell: même réponse que pour Bergeou: au moment d'envoyer ta photo,tu décoches la petite case bleue à gauche "créer une miniature de l'image" et voilà!
K
1/super mega fan de Dexter ma série favorite :-D<br /> 2/sauté une classe aussi ;-))<br /> 3/..........peux tu nous donner ton truc pr mettre des grandes photos sur canalblog?? merci d'avance!!
M
J'y aurai volontiers plongé ma cuillère !<br /> Je raffole des panna cotta, j'adore la rhubarbe, et j'ai un faible pour les fraises...
L
@bergeou: héhé,c'est tout bête: au moment d'envoyer ta photo,tu décoches la petite case bleue à gauche "créer une miniature de l'image" et voilà!
B
Donne-moi ton secret pour les photos en grand stp stp stp ...<br /> et sinon c'est ma fête, j'adore les perles de coco tièdes baignant dans du lait de coco et je déteste les tripes ...
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité