750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
29 mai 2011

Encooore une devinette ?!!

-

banh

 

Bravo, vous avez été nombreux à trouver la réponse à ma dernière devinette: il s'agissait bien de banh cuon et de mortadelle vietnamienne ("gio"). Vous pouvez voir la recette ici.
Quant au dessert, seul niinou a deviné que c'était du riz gluant noir surmonté d'un flan au lait de coco et pandan (d'où la couleur verte), et nappé de crème de coco salée (l'alliance sucré-salé était simplement un régal!).

Avant de partir pour un atelier culinaire entre copines, je vous laisse avec d'autres photos mystère:

assietteA

assietteB

 

Et n'oubliez pas de voter pour le KKVKVK, vous avez jusqu'à ce soir minuit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je passe mon tour ;) mais je veux bien en redéguster en bonne compagnie!
K
Je reconnais parfaitement le "Meung cum" ou "Miang Kam" (je ne sais pas trop...): un délicieux snack thai composé de crevettes séchées, dès de citrons, d'échalotes, de gingembre, rondelles de piments oiseau ;), cacahuètes et noix de coco grillées, sauce tamarin, le tout enveloppé dans une feuille de bétel... Une explosion de saveurs et de textures! MIAM!!
L
Euh... Une salade de papaye verte et quant aux plat dans la feuille, je suis très curieux de savoir de quoi il s'agit (c'est de la pâte de tamarin au milieu ?).
L
Aaah!<br /> J'ai eu presque bon pour l'entrée! Par contre, j'ai tout foiré pour le dessert (le boulet) !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité