750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
10 juin 2011

Yakitori de foies de volaille

-

foies

 

Une petite idée d'apéro toute simple, qui pourra peut-être réconcilier les plus récalcitrants avec les produits tripiers. Les foies de volailles sont ce qu'il y a de plus faciles à faire passer je pense, c'est moins gore que la langue de boeuf ou les oreilles de cochon ... Je sais que ces mots vous font déjà tressaillir, n'est-ce pas?  ^^

Ici je me suis basée sur ma recette de yakitori au poulet, qui ont toujours du succès à la maison. L'astuce est de laisser mariner les brochettes dans la sauce, pour que le jus imprègne bien la chair et la garde moelleuse pendant la cuisson. Bon si après ça vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est pas grave, je prends votre part!

Yakitori de foies de volaille
(pour 4 pers)

-300 g de foies de volaille
-6 càs de sauce soja
-6 càs de mirin
-2 càs de saké
-2 càs de sucre

Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Coupez les foies en cubes et faites-les mariner environ 1h dans la sauce.
Embrochez les morceaux de foies sur des petits pics en bois et faites-les griller sur toutes les faces. En même temps, faites réduire la marinade dans une petite casserole pour la rendre sirupeuse. Nappez-en les brochettes avant de les servir, parsemées de sésame et ciboulette (facultatif).


brochettes
Alors, miam ou beurk ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hier soir deux petits plat au menu chère Piment oiseau! Les Yakitori et le Tofu sauce gingembre-sésame :) On a ADORE ! Vos deux recettes sont géniales et s'est régalé! Merci bcp! Rachel
C
huuummm, que du plaisir. Moi je dis miam miam et encore et encore.
R
Comme promis, je les ai fait bien vite, mais le post fut long à venir!<br /> <br /> Ils sont donc ici et tous les goûteurs te remercient chaleureusement!<br /> http://lesmotsdessence.canalblog.com/archives/2011/08/25/21861836.html
S
Miam! A fond!
M
ici c miam ! et que de jolies couleurs !!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité