750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
26 septembre 2011

Cocktail Ariaké

-

cocktail

 

 

Il y a quelques temps Silvia m'a proposé de tester les bouillons Ariaké dans le cadre d'un challenge lancé par 750g. J'en ai souvent entendu parler, j'avais donc hâte d'y goûter et pouvoir émettre mon propre jugement. J'ai donc reçu 5 boîtes contenant chacune de grands sachets à infuser rappelant les sachets de thé. C'est la première fois que je vois du bouillon conditionné sous cette forme-là, sur le coup j'applaudis le design du produit et sa ludicité.

eau


Comme sur le paquet, il est mentionné "bouillon à boire et à cuisiner" et que ça m'a fait penser à une infusion, c'est tout logiquement que j'ai eu envie de créer une boisson à partir de ce produit! En version chaude, ça aurait été trop facile, autant mettre une soupe dans une tasse hein...

Pour célébrer la fin de l'été j'ai eu envie d'un cocktail rafraîchissant et endiablé, à mi-chemin entre le thé glacé et le Bloody Mary! J'ai voulu rester dans la ligne végétale du bouillon de légumes en y ajoutant un jus de tomate maison (filtré, voilà pourquoi mon cocktail n'est pas rouge), un chouïa de vodka, du citron et quelques gouttes de piment! Sur un lit de glace pilée c'est parfait pour l'apéro !

Attention,l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

ingre_dients

 

Cocktail Ariaké (pour 4 pers)


-1 sachet de bouillon de légumes Ariaké
-300g de tomates
-40 cl d'eau bouillante
-4 càs de vodka (ou de la tequila)
-1/2 citron
-1/4 de càc de Tabasco®
-1 càc de sauce Worcestershire®
-1 pincée de sel de céleri
-une douzaine de glaçons pilés
-4 bâtonnets de concombre (facultatif)

Mettez le sachet dans un bol et versez l'eau bouillante. Recouvrez avec une assiette et laissez infuser 10 minutes. Retirez l'assiette, enlevez le sachet et laissez refroidir complètement.

tomate1

Incisez les tomates en croix et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 secondes. Egouttez-les avec une écumoire et plongez-les immédiatement dans un saladier d'eau glacée. Pelez-les et coupez-les en quartiers.

mix

Mixez-les dans un robot puis filtrez le jus à travers un tamis, au-dessus d'un saladier. Exprimez bien le jus avec une cuillère.

tomate4

Versez le jus obtenu dans un blender, et ajoutez-y le bouillon refroidi, la vodka, la sauce Worcestershire, le jus de citron, le sel de céleri et le Tabasco. Mixez l'ensemble et goûtez pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laissez "décanter" pendant 5 minutes pour que l'écume remonte à la surface.

verse

Versez le cocktail dans 4 petits verres et ajoutez la glace pilée. Vous pouvez filtrer la préparation si vous voulez, mais n'ayez crainte, la mousse restera dans le bol du blender! Ajoutez un bâtonnet de concombre et installez-vous sur le balcon :-)

 

 

verre

 Alors, vous êtes plutôt soupe ou cocktail ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grâce au concours Ariaké je découvre ton blog ! Bravo il est magnifique. Je pense revenir souvent chez toi si tu le permets<br /> Bonne soirée
L
@Mag à l'eau: eh bien ceux que j'ai goûté (légumes et boeuf) sont très bon, pas trop salés comme ceux du commerce.<br /> @Silvia: Merci à toi de m'avoir proposer d'y participer :-)<br /> @Lilith: merci! oui ça change des cocktails habituels :-)
L
Cocktails pour moi, tu le sais! ;)<br /> Je salue ton inventivité!
S
C'est une super bonne idée!!<br /> Merci pour ta participation :-) bises
M
Idée géniale. Mais j'aimerais connaître ton avis sur ces bouillons.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité