-

zaatar

 

Une petite recette express pour l'apéro, ou pour une petite fringale qui surgit de nulle part, ça vous dit?
Mister T a de nouveaux collègues libanais depuis peu, et pendant une conversation axée sur la cuisine, il leur a parlé de mon blog. C'est mon community manager personnel, la classe non? :-)
Ils m'ont offert un sachet de zaatar fait maison, c'est super sympa, alors que je ne les ai jamais rencontrés. En échange, j'ai essayé de farfouiller dans mes épices pour leur faire un mélange à ma façon, mais je n'ai pas trouvé l'inspiration (le truc c'est que j'ai plein d'épices,mais pas en assez grande quantité pour pouvoir partager). Du coup j'ai utilisé un peu de leur zaatar dans des feuilletés, avant de les leur offrir. C'est tout simple, mais apparemment ils ont bien aimé!

Escargots feuilletés au zaatar (pour 4 pers)

-1 rouleau de pâte feuilletée (pure beurre,c'est meilleur)
-2 càs de zaatar
-1 càs d'huile d'olive
-1 bonne pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Déroulez la pâte feuilletée et enduisez la surface d'huile d'olive avec une cuillère. Saupoudrez de zaatar et de fleur de sel. Roulez la pâte sur elle-même et découpez des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 min. Tièdes ou froids, ils sont parfaits pour l'apéro!

zaata