750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
3 novembre 2011

Sandwich gratiné aux oignons rouges et au comté

-

sandwich2


Je me remets à peine de mon road-trip hispano-portugais...Tapas, soleil, jamon iberico, calamars grillés à l'encre, pasteis de nata au petit-déj...Mon esprit (et mon estomac) sont restés là-bas! Pas encore eu le temps de trier les photos ni de cuisiner pour le blog, d'ailleurs je me suis demandée si vous étiez encore là...
Pas de recette grandiose aujourd'hui, juste un petit casse-croûte que j'avais préparé avant de partir, histoire d'avoir de quoi grignoter dans la voiture. Et comme il paraît que c'est le National Sandwich Day, ça ne pouvait pas mieux tomber!

Sandwich gratiné aux oignons rouges et au comté
(pour 2 pers)

-1 baguette de pain (ici du pain semi-complet fait maison)
-2 oignons rouges
-3 càs de sauce soja
-2 càc de sucre
-2 càs d'huile d'olive
-1 pincée de thym séché
-sel, poivre
-du comté à volonté !

Emincez finement les oignons rouges et faites-les dorer dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient fondants et translucides. Assaisonnez avec le sel, poivre, sucre et thym. Versez la sauce soja et faites réduire un peu.
Garnissez le pain avec les oignons, recouvrez de lamelles de comté et faites gratiner sous le gril du four. ENJOY !

sandwich1
Même avec trois fois rien on peut se régaler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pardon mais si je puis me permettre, ils sont canons tes casse-croutes!
E
Pfffff.... t'vas vraiment croire que je suis à vapeur (et c'est faux!) mais franchement, viens, habitons ensemble non?<br /> ;-)<br /> Bises!
H
Mais pas vous !<br /> Nous, on bosse même le dimanche...<br /> Alors, qu'allons-nous manger à midi ?<br /> Encore un ouiche aux oignons!<br /> Mais nous allons tous finir obèses.<br /> Pimentos désespérés, nous allons collectivement suicider la rédaction à la pasta boxmania chimique.<br /> revenez-nous vite !<br /> Vous nous manquez !
M
C'est ça qui est chouette avec un peu d'imagination pouvoir se régaler de 3 fois rien!<br /> bises
C
Hum ça doit pas être mauvais...<br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> bisous
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité