750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
6 novembre 2011

Rôti d'agneau farci aux pignons et au romarin

-


agneau1

 

Je ne cuisine pas souvent d'agneau alors que c'est une de mes viandes préférées. Dernièrement à Lisbonne, j'ai eu l'occasion de goûter à du chevreau rôti, et mes papilles ont eu le coup de foudre pour cette chair tendre et savoureuse. Ca m'a rappelé un peu l'agneau, mais avec un goût un peu plus délicat. Je comprends pourquoi les portugais s'en délectent pour Noël!
L'autre jour j'ai craqué pour ce petit rôti d'agneau tout rikiki (juste pour deux), et je l'ai farci avec les pignons qui me restaient de mes aubergines à la turque. Le résultat est délicieux: une peau croustillante, une chair fondante et une farce parfumée à souhait!

Rôti d'agneau farci aux pignons et au romarin (pour 2 pers)

-un petit rôti d'agneau de 500 g
-une poignée de pignons de pin
-1 branche de romarin
-1 pincée de thym séché
-1 gousse d'ail
-1/4 oignon
-1 càs de sauce soja
-25 cl de bouillon
-sel, poivre
-un peu d'huile d'olive

Faites revenir l'oignon haché et l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien fondants,ajoutez les pignons de pin, le thym et le romarin haché. Salez,poivrez et laissez refroidir la préparation.
Préchauffez le four à 200°C.
Enfoncez une longue lame de couteau au milieu sans aller jusqu'au bout,pour former une sorte de tunnel. Garnissez l'intérieur de pignons en appuyant bien avec les doigts. Faites dorer le rôti dans un peu d'huile d'olive pendant 2 minutes sur feu vif, puis mettez-le dans un plat. Arrosez de bouillon et de sauce soja, puis salez et poivrez le rôti. Enfournez pour 35 minutes. Laissez reposer 10 minutes dans le four éteint et servez bien chaud!

 

agneau2

Avec une bonne purée maison...Hummm, je ne vous dis que ça!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça fait un bail que j'ai pas mangé d'agneau!
C
j'adore cette idée<br /> bises
C
Hmm, moi qui adore les pignons de pins : ça changera du gigot d'agneau trop cuit et des haricots verts à l'eau de ma grand mère - la prochaine fois que je vais la voir, je prend d'assaut la cuisine :)
M
Ce qui est bien avec l'agneau c'est qu'il n'est pas compliqué on peut le cuisiner et le sublimer avec bcp de produits!<br /> c'est le cas avec ton joli roti! il n'en reste pas une petite louchée à tout hasard?<br /> bises
L
ça a l'air appétissant.<br /> Merci pour ces recettes.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité