-

choco_mango

 

 

Pas envie de rester aux fourneaux pour préparer le dessert du Réveillon? Pas non plus envie de plomber votre estomac jusqu'en mars 2012 ? J'ai la solution ! Des petites douceurs fruitées et chocolatées qui glisseront toutes seules après la montagne d'huîtres et de foie gras, sans compter les petits fours à l'apéro et la bûche que vous n'avez toujours pas digéré depuis Noël (ici on en a encore un bout dans le frigo)(le fameux bout dont personne ne veut,mais que ça fait trop mal au coeur de jeter).

Alors voici un petit truc tout simple qui vous facilitera la vie, oui rien que ça: des cubes de mangue enrobés de chocolat, oui, mais avec du sucre pétillant! Le chocolat croque, le fruit fond et le sucre fait shebam, pow, blop, wizz sur la langue ! Un feu d'artifice pour les papilles hi hi !!!

PS: vous pouvez trouver le sucre pétillant en boutique spécialisée ou en ligne comme ici. Et vous pouvez utiliser les fruits de votre choix: rondelles de bananes, morceaux de poires ou d'ananas...

 

chocomango

 

Bouchées pétillantes mangue-chocolat
(pour 6 pers)

-1 belle mangue mûre
-100 g de chocolat noir
-quelques pincées de sucre pétillant

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Pelez la mangue et coupez-la en cubes plus ou moins réguliers. Trempez-les dans le chocolat fondu à l'aide d'un petit cure-dents. Déposez-les sur du papier sulfurisé et parsemez de sucre pétillant. Faites figer au frais avant de déguster!

 

chocomang

Ne dites pas à vos invités qu'il s'agit de sucre pétillant,
laissez-leur la surprise et observez leur réaction :-)