-


spoon

 

Bon je pense que vous l'aurez compris, entre l'os à moelle et moi, c'est une grande histoire d'amour! Merci pour vos petits messages après mes 2 minutes de gloire à la télé, ça me fait plaisir de savoir que finalement beaucoup d'entre vous aiment ça, contrairement à ce que j'aurais pu penser. Et beaucoup de filles en plus! Yeah, team nonosse !LOL

Je vous propose aujourd'hui un os "en canon", c'est-à-dire scié dans la longueur. Cela permet de rendre la cuisson plus homogène au four et de le déguster plus facilement. Si ça vous intéresse, il faut le commander à l'avance à votre gentil boucher, si celui-ci est équipé de la scie adéquate pour pouvoir le fendre en deux. Le mien est vraiment super sympa, puisqu'il me l'a fourni gratuitement! Un petit moment de plaisir pour rien du tout!

 

sel

 

Cette fois-ci j'ai customisé ma fleur de sel avec des cèpes séchés, finement pulvérisés dans une moulinette électrique. Ca ajoute du pep's et une note de rusticité à la moelle, qui est déjà riche et gourmande (private joke, si vous avez suivi le reportage ^^).

PS: si vous avez raté l'émission, vous pouvez regarder le replay pendant encore quelques jours (cliquez ici).
Et si vous voulez refaire la recette des quenelles, elle était déjà publiée sur mon blog ici .

 

Os à moelle rôti à la fleur de cèpe
(pour 2 pers)

-1 os à moelle scié dans la longueur
-1 càs de fleur de sel
-3 ou 4 lamelles de cèpe séché

Préchauffez le four à 220°C.
Mixez le plus finement possible les cèpes séchés, jusqu'à obtention d'une poudre. Mélangez avec le gros sel.
Enfournez les os pour 20 minutes. A la sortie, parsemez-les avec un peu de fleur de cèpe et dégustez bien chaud, sur des tartines de pain grillé.

 

os

"La moelle c'est comme du beurre, sauf que ça a un goût de viande"
(la citation du siècle)