750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
9 mai 2012

Camembert rôti au miel et aux noix

-

 

cuit

 

Je vous ai déjà parlé de ma parka jaune moutarde (j'aime bien les couleurs qui me rappellent la nourriture, comme la chemise saumon de Ross) ? Malgré le fait que je passe pour un énorme flacon de sauce pour hot-dog, j'ai l'impression de revêtir une cape d'invisibilité. Avec son épaisseur et sa fourrure autour de la capuche, je disparais totalement à l'intérieur, ce qui me protège du vent, de la pluie, de la neige et de la foudre (rayer la mention inutile).
Je l'avais repérée dans un magasin pour teenagers, le genre d'endroit où les Kevina entrent en bande pour s'acheter un serre-tête (je voulais dire head-band,mais la rime aurait été trop riche), tenant leurs sacs à main remplis de classeurs sur l'avant-bras. Voilà, j'ai craqué, c'est celle-là que je voulais, et Mister T me l'a offerte. Non ça ne se passe pas toujours aussi aisément, mais là c'était mon anniversaire. Et puis on était pas chez Dior non plus. Non je dis ça pour ceux et celles qui croiraient que je suis une petite princesse pourrie-gâtée. Bref.
Elle m'avait bien servi ce jour-là, quand on a accompagné la belle-famille au Mont saint-Michel. C'était un dimanche horriblement pluvieux (les bretons et les normands se disputent l'appartenance de ce monument, mais sont au moins d'accord sur une chose: la pluie), un temps à rester sous la couette. Je vous laisse imaginer la scène: parking boueux, navettes gratuites inutiles, 40 touristes au mètre carré,température extérieure: 8°C. Ah j'oubliais: la crêperie où l'on paie une fortune pour se faire traiter comme des chiens. J'avais à peine fini ma crêpe (une enveloppe kraft aurait été plus savoureuse) que l'addition était déjà sur la table. Voilà voilà.
On est donc rentré trempé jusqu'aux os, enfin moi j'avais juste les pieds mouillés, le reste était sec grâce à ma parka de super héros. Vous allez dire que je cherche des excuses, mais non, c'est EXACTEMENT le genre de situation où on a envie de se réconforter devant un plat rapide et réconfortant, comme  un bon gros camembert rôti au four, avec plein de miel et des noix croquantes ! (oui, tout ça pour en arriver là)

 

camembert

PS: vous n'êtes pas obligée de vous taper un aller-retour au mont Saint-Michel pour vous en préparer un. (WARNING: vos claviers ne sont pas étanches, je sens que ça bave déja)

 

Camembert rôti au miel et aux noix (pour 2 pers)

-1 camembert
-2 càs de miel de bonne qualité
-1 petite poignée de cerneaux de noix
-du pain coupé en petits cubes

 

etap1

Préchauffez le four à 180°C.
Enlevez le camembert de la boîte, jetez le papier d'emballage et le couvercle. Remettez le fromage dans la boîte et enveloppez-la de papier alu. Quadrillez la surface avec un petit couteau, pour faciliter la fonte et permettre au miel de couler à l'intérieur.

etap2

Concassez grossièrement les noix et plantez-les dans les croisillons, en enfonçant un peu. Vous pouvez les remplacer par des noisettes, des pistaches ou des pignons de pins. It's up to you!

etap3

Nappez avec le miel: s'il n'est pas assez liquide, passez-le quelques secondes au micro-ondes avant utilisation. Ayez la main généreuse, car il faut contrebalancer le camembert qui est fort en bouche!

etap4

Mettez le camembert dans un plat allant au four (car ça va forcément déborder) et enfournez pour 20 minutes. Il vous reste plus qu'à planter vos cubes de pain sur des piques à fondue (une fourchette c'est bien aussi) et de les plonger dans le bain de fromage fondu !

 

pique

Méthode très difficile: on plonge...

pique

...et on soulève!Vous venez de faire de l'exercice, vous avez donc bien mérité ce camembert rôti!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c est parti je fais ca ,avec des petits camemberts,miam! miam!
C
c est parti je fais ca ,avec des petits camemberts,miam! miam!
C
c est parti je fais ca ,avec des petits camemberts,miam! miam!
C
c est parti je fais ca ,avec des petits camemberts,miam! miam!
C
c est parti je fais ca ,avec des petits camemberts,miam! miam!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité