-

 

mojito

 

Ouh mais c'est que j'ai failli oublier mon rendez-vous mensuel avec Kusmi ! Heureusement que le soleil était là pour me le rappeler à l'heure de l'apéro, hihi! Et oui chez moi y a pas d'heure pour boire du thé, il n'est pas réservé qu'au petit-déj ou au goûter :-)
D'ailleurs j'ai toujours aimé le thé, même quand j'étais petite, je me souviens des énormes verres de thé glacé vendus dans la rue en Indonésie. C'était pas des glaçons qu'ils y mettaient, mais des icebergs! Et avec la canicule qui régnait lors de mes voyages, ces boissons étaient plus que bienvenues, tout comme les smoothies à l'avocat. Par contre les cocktails à base de coca-cola et de lait concentré, c'était bien dégueulasse (oui oui ça existe). Je me rappelais aussi des petites briques de thé au jasmin sucré (la marque teh kotak) qu'on trouvait partout là-bas, même dans le plateau de l'avion, idéal pour atténuer le feu des plats épicés :-)
Avec tous ces souvenirs, j'ai eu envie d'un bon thé glacé, mais en version un peu plus corsée, avec un peu de rhum, façon mojito. Pour mettre en valeur le thé vert gingembre-citron que j'ai utilisé ici, j'ai ajouté des rondelles de gingembre frais, que j'ai légèrement écrasées avec les feuilles de menthe. Au final, voici une boisson parfumée et pleine de pep's, parfaite pour les petits apéros entre amis !

Attention: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

mojito_gingembre

mojito_the_

 

Mojito gingembre & thé vert (pour 2 pers)

-20 cl de thé vert froid
-15 cl d'eau pétillante
-6 cl de rhum (ou plus)
-4 càc de sucre de canne
-2 branches de menthe fraîche
-4 fines rondelles de gingembre frais
-1 citron vert (+ 2 quartiers pour mettre dans le verre)
-quelques glaçons

Disposez les rondelles de gingembre au fond des verres, avec le sucre et le jus de citron. Ecrasez avec un pilon (ou à défaut le manche d'une cuillère en bois). Déchirez les feuilles de menthe, ajoutez-les et pilez encore un peu pour faire ressortir leur parfum. Versez le rhum, le thé vert et l'eau pétillante. Mélangez et ajoutez les glaçons, puis servez bien frais avec une paille.

 

mojito

Et un mojithé bien frappé, un!