750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
31 mai 2012

Veggie party

-

 

assiette

 

Moi qui pensais avoir loupé le coche avec le défi antipasti de Chef Damien, quelle bonne surprise en regardant la date ce matin sur l'ordinateur: il est encore temps, et ce jusqu'à minuit! En fait je suis une grosse naze du calendrier, je dois encore compter sur mon poing fermé pour savoir s'il y a 30 ou 31 jours ce mois-ci :-) Et là j'ai eu de la chance!
Alors vite vite, je suis allée acheter des légumes et du pain, et me voilà en train de speeder en cuisine pour concocter une idée d'antipasti que j'avais repérée sur Pinterest il y a quelques temps. J'avais trouvé la présentation originale et très ludique: on trempe ses légumes dans la sauce de son choix, elle-même contenue dans un récipient en pain. Tout se mange, et ça j'adore :-) C'est facile à faire, abordable et très sain! Mettez les légumes que vous voulez, variez les sauces (anchoïade, tapenade, brandade...)(rigolade?) et même le pain si vous le souhaitez. It's up to you !

 

 

Veggie party(pour 6 pers):

-1 baguette de pain
Pour la garniture:
-1 carotte
-1/2 courgette
-quelques radis
-1 petit poivron rouge
Pour le pesto:
-1 bouquet de basilic
-2 gousses d'ail
-3 càs de pignons de pin
-2 càs de parmesan râpé
-8 cl d'huile d'olive (environ)
-1/2 càc de sel
Pour la sauce au fromage:
-150 g de fromage frais à tartiner
-un peu de ciboulette
-sel, poivre
Pour la sauce aux piquillos:
-5 piquillos en conserve égouttés
-3 tomates séchées égouttés
-sel, poivre

 

etape2

etape1

assiette1

 

Commencez par préparer les légumes. Pelez la carotte, ôtez les extrémités de la courgette et des radis, et épépinez le poivron. Emincez tous les légumes en bâtonnets d'environ 5 cm de long.
Préparez le pesto: écrasez l'ail avec le sel dans un mortier. Ajoutez les pignons et écrasez. Ajoutez le basilic puis le parmesan. Broyez jusqu'à obtention d'une pâte verte puis versez l'huile d'olive progressivement.
Préparez la sauce au fromage: écrasez le fromage à la fourchette et assaisonnez de sel et poivre. Ciselez la ciboulette et ajoutez-la au fromage. Mélangez.
Préparez la sauce aux piquillos: mixez finement les piquillos et les tomates séchées. Salez et poivrez.
Procédez au montage: coupez des tronçons de baguette d'environ 10 cm de long, avec un côté biseauté. Enlevez partiellement la mie en laissant un peu au fond. Versez un peu de sauce de votre choix au fond de chaque "pot" de pain, puis plantez-y les bâtonnets de légumes. Servez bien frais.

PS: si le pesto coule un peu à travers la mie, déposez au fond une rondelle de concombre ou de courgette.

 

assiette2

 

C'est ma toute, toute première, veggie party...

 

Capture_d_e_cran_2012_06_21_a__22

J'en profite pour participer au concours "Cuisinons en Couleurs" du blog éponyme !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est excellent !! A tester très vite :D
*
Si appétissant !!!! bonne idée du jamais vu nul part. A adopter, bravo pour ton magnifique blog. Bises
L
Méchamment original !
M
sympa comme idée ! très original et léger
K
Ah ben là je vais copier ton idée histoire de me faire mousser auprès des amis au prochain apéro!<br /> <br /> Merci!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité