-

sandwiches

 

S'il y a une chose qu'on aime faire le week-end avec Mister T, à part dormir jusqu'à 10H et/ou prendre le petit-déj au lit, c'est de pique-niquer au ciné. Hein, quoi? Quelle idée!
C'est devenu notre petit rituel: on choisit un film, l'horaire et ensuite on va fouiner dans le frigo pour bidouiller la garniture de nos casse-croûtes. Au début, on prenait juste des sandwiches, puis au fil des ans se sont ajoutés des crackers salés, des cookies, des petits bentos de salades de fruits, un travel mug de thé chaud ou de jus de pomme bio... Le seul inconvénient c'est de devoir chercher à tâtons dans l'obscurité, sans faire trop de bruit pendant la séance...
Depuis, j'ai développé des ruses: ne plus envelopper dans du papier alu (trop de shkrr shkrr lors du déballage)(ça me rappelle Mister Bean tentant de manger un bonbon à l'église) mais dans du papier absorbant qui servira de serviette, éviter les trucs qui sentent trop fort (c'est bon pourtant la salade de riz aux oeufs durs ^^)...

J'avoue que ça fait longtemps que je fais ça, depuis bien avant notre rencontre, car j'ai toujours trouvé que la nourriture au ciné était horriblement chère et pas toujours de première fraîcheur. Quand j'étais encore à Nouméa il y avait un ciné drive-in quand j'étais ado (il a été détruit depuis,dommage), et quand j'y allais entre amis on emmenait dans la voiture un grand thermos d'eau chaude pour verser dans...nos bols de soupe de nouilles déshydratées ! Toujours fidèle à ma soupe Kung-fu :-)
Des fois on emmenait des trucs assez trash, genre des beignets au fromage encore chauds qui embaumait la salle, dont j'avais pris la recette sur l'emballage du Cheddar Kraft (madeleine de tout petit calédonien qui se respecte). En gros, c'était de la béchamel épaisse, mélangée avec du cheddar râpé, pané et frit. Du food porn en barre !

Cette habitude gourmande ne m'a jamais quittée mais aujourd'hui j'essaie de faire des choses plus saines et faites maison! Bon là je n'ai pas fait mon pain (pour une fois), mais c'était très bon! Cette-fois j'avais improvisé une crème de pesto avec du fromage frais, et j'étais pas peu fière de ma trouvaille ^^

Les sandwiches du ciné (pour 2 cinéphiles gourmands)

-1 baguette de pain
Pour la crème de basilic
-1 petit bouquet de basilic
-1 càs de pignons de pin
-2 càs de parmesan
-1 gousse d'ail
-1 càs d'huile d'olive
-sel
-2 càs bombées de fromage frais (dans le rayon à côté du fromage blanc,rien à voir avec le fromage à tartiner)
Garniture aléatoire:
-radis frais
-1 tomate mûre
-quelques cornichons
-tranches de jambon blanc
-parmesan râpé
Bonus pour moi:
-du bon beurre aux algues!

Dans un mortier : broyez les pignons de pins et l'ail avec le sel. Ajoutez le basilic, écrasez les feuilles, puis ajoutez le parmesan jusqu'à obtention d'une pâte. versez l'huile d'olive puis le fromage frais et mélangez avec une cuillère.
Coupez la baguette en quatre.
Tartinez l'intérieur de 3 sandwiches de crème de pesto, et le 4e de beurres aux algues (il est pour moi celui-là ^^). Garnissez à votre guise de crudités, de tranches de jambon et de parmesan râpé. Attendez que la séance commence avant de croquer, le plaisir sera plus grand !

jambonLe sien: jambon/cornichons/crème de pesto. Le mien: beurre aux algues, radis, tomate, poivre du moulin.

tomatesLe mien: crème de pesto/tomate/parmesan. Le sien: crème de pesto/jambon/radis.

 

sandwich

Et vous, vous choisissez lequel? A moins que vous ne préfériez le pop-corn du ciné?