-

 

cam

 

Ce week-end j'ai de nouveau accueilli des couchsurfeuses allemandes (encore???), qui faisaient de l'auto-stop à travers la Normandie. Cette fois-ci elles étaient deux et se baladaient avec leur maison sur le dos, en bivouaquant à la belle étoile malgré la fraîcheur et le vent caractéristiques de la côte normande (et là, je pense à une côte de veau à la crème et au cidre).
Pour leur donner un peu de (ré)confort, j'ai voulu leur faire découvrir des spécialités locales: on s'est pété le bide autour d'une cocotte de moules de Barfleur à la crème crue, accompagnées de fleurs de pommes de terre, puis le lendemain avec un camembert rôti.
Pour la garniture, j'ai pris la première chose que j'ai vue dans mon frigo, des tomates séchées. Quant aux noisettes, on les a ramassées en face de chez moi, tout simplement. Non je n'habite pas en forêt, mais j'ai la chance d'avoir des voisins qui n'en ont rien à battre de leurs arbres fruitiers, et qui laissent tout tomber par terre. Il suffit de se pencher et de se servir!

 

Camembert rôti aux tomates séchées et aux noisettes
(pour 3 pers)

-1 camembert
-4 pétales de tomates séchées
-1 petite poignée de noisettes

 

camembert

 

Préchauffez le four à 180°C.
Enlevez le camembert de la boîte, jetez le papier d'emballage et le couvercle. Remettez le fromage dans la boîte et placez-le dans un petit plat allant au four.
Quadrillez la surface avec un petit couteau. Concassez grossièrement les noisettes et glissez-les dans les sillons. Hachez les tomates séchées et parsemez-les sur la surface. Enfournez pour 20 minutes, et dégustez avec du pain ou des morceaux de légumes crus (pour nous, dés de courgettes et quartiers de champignons crus).

 

Si vous aimez le sucré-salé, allez voir la version au miel et aux noix.