750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
7 avril 2013

Boulettes de crevettes à la vapeur

-

 

boulettes

 

Pour changer des cacahuètes et des chips à l'apéro, optons pour la légèreté avec ces boulettes de crevette à la vapeur!
Il y a 3 semaines, un nouveau groupe s'est formé sur FB: Apéro'Clock ! C'est sur une idée de Marcia Tack que l'on s'est réuni derrière ce projet gourmand: chaque jour, un des membres publie une recette d'apéro, à siroter ou à grignoter! Voici comment ça s'organise:

Lundi: Réjane
Mardi: Carole
Mercredi: Pascale
Jeudi: Sandra
Vendredi: Dorian
Samedi: Valérie & Muriel
Dimanche: Moi !

apero

 

Bien entendu, vous aurez droit aussi bien à de nouvelles recettes, qu'à des "rediffs" issus de nos blogs! C'est à ça que ça sert, les archives :-)

Aujourd'hui j'ai décidé de vous mitonner une nouvelle recette que j'ai improvisée récemment: elle est très facile, originale et légère. Que demande le peuple ? De plus, elle se picore aussi bien chaude que froide. Et perso, je préfère grignoter des petites choses pas trop lourdes à l'apéro, de peur d'être calée devant mon assiette ensuite. Avouez que ça serait frustrant non?

 

 Boulettes de crevette à la vapeur:

(pour une vingtaine de pièces)

-250 g de crevettes cuites non décortiquées
-1 càc de gingembre frais râpé
-1/2 càc de citronnelle séchée
-1 gousse d'ail hachée
-1 blanc d'oeuf
-2 càc de fécule de maïs
-1/2 càc de levure chimique
-1 càc de sucre
-1 càc de nuoc mam

 

1

Décortiquez les crevettes et hachez-les finement au robot.

2

Mélangez ce hachis avec le reste des ingrédients.

3

Je vous conseille de mélanger à la main, pour obtenir une pâte homogène.

4

Formez des boulettes de la taille d'une noix. Laissez reposer 30 min au frais et faites cuire 20 min à la vapeur.

bol

A déguster chaud ou froid, nature ou avec la même sauce que pour mes nems.

main

Bon apéro !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Question un peu bête, mais ça peut se préparer la veille pour une cuisson le lendemain ?<br /> <br /> Merci, hâte de tester.
M
c'est un délice, ta recette est parfaite, c'est vite fait, tout le monde à adoré !! merci
H
Hmm, j'aimerais que ce soit déjà l'heure de l'apéro et avoir des crevettes dans mon frigo ! Je garde cette recette sous le coude, ça peut être bien aussi dans un bouillon léger ou des rouleaux de printemps, non ?<br /> <br /> Et je sais qu'on te le dit souvent (à juste titre) mais je trouve la photo principale de cet article particulièrement bien réussie et alléchante !
C
une recette à garder précieusement : elle me plaît beaucoup !
E
Encore une recette top :)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 795
Publicité