750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
9 mai 2013

Chips d'ail des ours

-

 

chips

 

Quatre jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour me remettre du festival de Cambremer, qui s'est achevé dimanche. Après des tonnes de pont-l'Evêque, de camembert ou de livarot; après des hectolitres de cidre, de poiré ou de calvados; après des plateaux de dégustation de boudin, d'andouille fumée ou de saucisson au camembert...mon estomac a frôlé le burn out ! Mais je vous rassure, j'ai passé un moment fort agréable, en compagnie de bons vivants et de professionnels qui nous ont partagé leur amour du produit. Ce séjour fut vraiment intense: bien sûr j'y ai découvert des produits d'exception, mais au-delà de tout ça j'y ai surtout fait de belles rencontres avec des personnes passionnées et passionnantes.

Avant de partir, j'ai eu le temps de faire quelques emplettes et j'ai trouvé mon graal: de l'ail des ours! Ca fait au moins trois ans que je peste en voyant tout le monde se pâmer devant leurs bouquets au printemps, cueillis dans les bois. De mon côté on y trouve certes des choses sympathiques, mais point d'ail des ours. J'ai du me rabattre sur du pesto à 8€ le bocal, frustrée, jusqu'à ce que je trouve cette dame qui en vendait à Cambremer! Youhou! Je sais, il m'en faut peu... Et s'il y en a qui veulent m'en envoyer, je suis preneuse :-)

fleurs

 

 

Chips d'ail des ours:

-quelques feuilles d'ail des ours
-un peu d'huile d'olive
-de la fleur de sel

pinceau

Préchauffez le four à 180°C. Lavez les feuilles et épongez-les avec du papier absorbant. Mettez-les à plat sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, puis enduisez-les d'huile d'olive, sur les deux faces.

1

Enfournez-les pour 4 minutes. Tout dépendra de la puissance de votre four. Commencez à surveiller à partir de 3 minutes, car les feuilles peuvent vite brûler.

2

Saupoudrez avec un peu de fleur de sel, et dégustez-les telles quelles, à l'apéritif. Je vous conseille de couper la tige car elle n'est pas facile à mâcher! Là je l'ai laissée pour faire joli :-)

pouce

Et préparez plusieurs plaques d'un coup, car je vous préviens: ça part très très vite! C'est croustillant, salé, et bien sûr, ça sent l'ail mais ce n'est pas fort.

 

nc

Et tout comme certains voient Jésus sur du pain nan, moi j'ai vu la Nouvelle-Calédonie dans ma chips d'ail des ours ! Ah les petites joies du quotidien!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais mangé ni acheté d'ail des ours ! Ces chips ont l'air délicieuses et présentent très bien sur une jolie assiette fraicheur :)
U
message envoyé.
L
Ah bon? Bah écoute, écris-moi via le formulaire de contact dans la colonne sous ma photo !
U
Pas loin de chez toi je crois, j'habite Caen
U
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours à la recherche d'ail des ours?<br /> <br /> Je viens d'en cueillir une petite brassée, je suis tout disposé à partager.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité