750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
31 mai 2013

Poulet au miso

-

poulet_au_miso


Me voilà de retour après quelques jours de travail à Paris, puis une escapade à Roquefort, un saut à Bruxelles et enfin une dernière escale aux Pays-Bas! Pffffiou, j'en ai des choses à vous raconter, mais j'ai aussi (et surtout) quelques heures de sommeil à récupérer... J'ai enchaîné le train, l'avion et la voiture, et j'ai même fait du bateau à Amsterdam! J'ai laissé le vélo aux locaux :-)

En attendant, vous pouvez toujours aller jeter un coup d'oeil à mon interview sur le site de l'EXPRESS Styles (il paraît que j'ai un blog stylé ^^) et je vous laisse avec un plat réconfortant qui je l'espère, vous fera oublier le mauvais temps. Ce poulet au miso est une petite merveille de simplicité, que j'ai improvisé en m'inspirant du mack jeock. Tous les ingrédients de la recette sont disponibles en épicerie asiatique maintenant, en tous cas moi j'en ai toujours dans mes placards, aka la caverne de Piment Baba :-)

 


Poulet au miso:

(pour 6 personnes)

-1 poulet fermier coupé en morceaux (ici je n'ai utilisé que les cuisses, haut-de-cuisses et filets)(j'ai gardé le reste pour faire un bouillon)
-1 pouce de gingembre râpé
-2 belles gousses d'ail écrasées
-100 g de miso
-5 càs de sauce soja
-3 càs de mirin (ou 2 càs de miel ou sucre)
-2 càs de vinaigre de riz
-1 cas d'huile de sésame
-1 càs de flocons de piment séché

 

grill


Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un grand saladier. Ajoutez le poulet en morceaux (désossés si possible) et mélangez bien pour qu'il soit bien imprégné de sauce. Couvrez et laissez mariner au frais pendant au moins 1H (j'avais laissé toute la nuit).

Sortez le poulet du frigo 1/2 h avant la cuisson, il ne faut pas qu'il soit trop froid lorsque vous le mettrez au four (ça ralentit la cuisson).
Faites chauffer le grill du four. Déposez les morceaux de poulet sur une grille, au-dessus d'une plaque tapissée de papier alu (ici un tapis de cuisson). Enfournez mais pas trop près du grill (sinon ça crame vite) pendant 15 à 20 min. Retournez-les souvent, avec une pince ou une fourchette et arrosez-les avec le reste de marinade.

couteau


Coupez-les en petites bouchées et servez vos morceaux de poulet bien chauds, avec du riz blanc pour le pas déroger à la règle :-) Mais du bon pain ou une purée maison feront tout aussi bien l'affaire hein!

miso

Bon appétit et bon week-end à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Je fais ça de temps en temps, mais je ne mets pas de sauce de soja. Il faudra que j'essaie. Miam !<br /> <br /> Et avec du poisson, j'en fais souvent ! :-)
K
Testé il y a quelques temps avec du poulet, mais mes gourmands n'ont rien voulu savoir et ont tout mangé avant que je puisse prendre des photos :-) .<br /> <br /> J'en ai refait avec du porc et je les ai distraits le temps de faire quelques photos gourmandes :-). J'ai servi avec du riz blanc et un rougail de courgettes. Terrible!!<br /> <br /> Le temps d'écrire l'article sur le blog et je pourrai te donner le lien ;-)
S
Je suis en train de tester cette recette ! J'en ai l'eau à la bouche...<br /> <br /> Puis je la poster sur blog, revisité à ma sauce, en vous citant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://ecremeuhh.blogspot.fr/
G
Magnifique recette et photos qui donnent très envie ! Et félicitations pour ton interview dans L'Express Styles, ton blog est effectivement stylé !
C
Testée et très largement approuvée ! J'ai servi ce poulet miso dans mes shokado : http://www.cookismo.fr/poulet-marine-au-miso-shokado/23733 Merci pour ce gourmand partage. Très bel été !<br /> <br /> Christelle
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 177
Publicité