750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
21 juin 2013

Crumble pêche-gingembre

-

Crumblepe_chegingembre

 

Bon, mon dernier billet était un petit peu mensonger. J'avais annoncé du beau temps et je vous avais dit que j'allais vous parler de mes voyages. Faut croire qu'il n'y a pas que moi qui traîne des pattes, la météo se met aussi à procrastiner: pluie, orage, pluie, tonnerre, pluie. On est le 21 novembre, euh non le 21 juin, il me semble avoir entendu dire que c'était le début de l'été aujourd'hui, nan? Ah, au temps pour moi (oui ça s'écrit comme ça).
Certains ont en eu beaucoup trop d'un seul coup, d'autres pas assez: on va rétablir l'équilibre en plaçant le soleil dans notre assiette, vous voulez bien? Quelques pêches, une pointe de gingembre et des grosses miettes qui croquent, et hop, faut déjà penser à aller racheter des fruits, car moi je vous le dis: ce crumble ne va pas faire long feu!

Crumble pêche-gingembre:

(pour 4 personnes)

Pour les fruits:
-600 g de pêches (ici des nectarines)
-1 sachet de sucre vanillé
-le jus d'1 citron

Pour le crumble:
-20 g de gingembre confit cristallisé haché (au rayon fruits secs des grandes surfaces ou en épicerie asiatique)
-100 g de farine
-20 g de poudre d'amandes
-100 g de sucre roux
-80 g de beurre mou
-1 càc de fleur de sel

pa_te


Mélangez dans un saladier la farine, la poudre d'amandes, le sucre roux, le gingembre confit et la fleur de sel.
Incorporez le beurre par petites parcelles, en mélangeant du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une texture de sable mouillé. Entreposez au frais en attendant.

fruits


Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les pêches et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans un plat allant au four, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez de sucre vanillé. Mélangez.

crumble


Parsemez avec le crumble en émiettant du bout des doigts, il faut que les fruits soient entièrement recouverts. Enfournez pour 25 minutes.
Servez tiède avec une boule de glace vanille par exemple.

crumble

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup <br /> <br /> J'ai fait ce crumble pour <br /> <br /> mon anniversaire la semaine dernière :D
M
Ca donne trop faim. Bravo pour cette recette, ça à l'air délicieux !
D
J'ai fait ce crumble pour mon anniversaire la semaine dernière et il est parti vite, très vite ! Excellent et facile à faire en plus, merci :-)
C
Ca donne trop faim!! Pêche-Gingembre un bon duo à tester! Merci pour la recette :)
V
Ah,la petite touche de fleur de sel qui change tout! Et le gingembre confit qui titille les papilles! Ce crumble n'a vraiment rien de banal. Une pure gourmandise!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité